Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – El Juli sort en triomphe face à une noble corrida de El Ventorrillo
(29/07/2004)
Le matador de toros espagnol Julián López "El Juli" est sorti en triomphe des arènes de Santander après avoir coupé les deux oreilles de son dernier exemplaire de El Ventorrillo lors de la corrida célébrée ce jeudi dans le cadre de la sixième corrida de la Feria de Santiago. La plaza Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette course qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano "Finito de Córdoba", Miguel Abellán et El Juli, opposés à six toros de El Ventorillo, très bien présentés et armés (5e, supérieur en morphologie et en poids), nobles et encastés (de jeu supérieur les 2e, 4e et 6e, ce dernier étant un peu plus manso aux piques ; les autres éteints à divers degrés, courts de voyage mais encastés).

El Juli se chauffe et sort en triomphe : solvable bien que sans totalement convaincre face à son premier toro, El Juli a offert face au 6e exemplaire la meilleure version de son toreo, coupant deux oreilles après avoir réussi l'une de ses meilleures faenas de la saison. Bien présentée, encastée et noble en général, la corrida de El Ventorrillo a été également toréée par Finito de Córdoba, qui n'est pas allé au fond des choses, et Miguel Abellán, pris par ses deux toros, toujours aussi vaillant et coupant une oreille.

Finito de Córdoba a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero cordouan a touché le toro le plus compliqué du lot, sorti en première position, puis a tenté de plus se confier avec le 4e exemplaire lors d'une faena manquant d'engagement. Finito a pu lier quelques muletazos de qualité, insuffisants pour obtenir le triomphe souhaité.

Miguel Abellán a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a effectué une vuelta al ruedo à l'arrastre du 5e toro. Le torero madrilène s'est montré une fois de plus vaillant et enthousiaste, allant jusqu'à l'accrochage avec le toro. Cela s'est d'abord produit avec le 2e exemplaire puis face au 6e, durant l'estocade, retombant vilainement, face à la tête du toro. Le puntillero, maladroit, a fait se relever l'animal, forçant son torero à prendre le descabello pour conclure une faena ayant manqué de plan et d'unité quant à sa construction. Abellán s'est montré sous un meilleur jour face à son premier adversaire, reçu avec vista et exposition à la cape, puis toréé avec brièveté mais fermeté, notamment sur plusieurs séries droitières, entamées par des cites lointains.

El Juli a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène s'est pleinement retrouvé face au 6e exemplaire d'El Ventorrillo au moment même où l'ambiance se refroidissait sur les gradins, à l'issue du deuxième tiers où El Juli avait une nouvelle fois refusé de poser les banderilles. Cape en main, Julián a toréé avec goût et de façon variée, se montrant froid et efficace face à son premier adversaire, encasté. Face au 6e, le Madrilène a livré une faena de qualité croissante culminant sur une seconde partie liée et rythmée, avec quelques trouvailles improvisées enthousiasmant son propre créateur. Public ravi, Julián a porté une très bonne estocade, retrouvant ainsi le chemin de la Grande porte.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Cuatro Caminos – SANTANDER. Jeudi 29 juillet 2004.

Sixième corrida de la Feria de Santiago. Temps chaud. Plein.


6 toros de EL VENTORRILLO, très bien présentés et armés (5e, supérieur en morphologie et en poids), nobles et encastés (de jeu supérieur les 2e, 4e et 6e, ce dernier étant un peu plus manso aux piques ; les autres éteints à divers degrés, courts de voyage mais encastés),

pour


FINITO DE CÓRDOBA (coquelicot & or) : silence – salut au tiers

1er toro : demie lame tombée

4e toro : pinchazo – estocade tombée



Miguel ABELLÁN (bleu ferroviaire &



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact