Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Une corrida décevante de Miura
(30/07/2004)
La corrida de Miura qui s'est déroulée ce vendredi dans les arènes de Santander a engendré la déception ; seuls Juan José Padilla et Javier Valverde étant ovationnés au cours d'un après-midi sans lumières. La plaza de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette septième corrida de la Feria de Santiago qui s'est déroulée par un temps agréable, assorti d'une brise fraîche.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan José Padilla, Eduardo Dávila Miura et Javier Valverde, face à six toros de Miura, bien présentés mais inégaux de morphologie, totalement éteints et n'offrant pas de jeu (plus maniables les 3e et 6e exemplaires, ce dernier à peine plus noble à la muleta en dépit de ses fléchissements).

Nouvelle course calamiteuse de Miura : bien présentés mais inégaux en morphologie, les toros de la devise mythique ont ennuyé le public et les toreros. Dénués de charges spectaculaires et mansos en général, les Miura se sont avérés compliqués, certains affichant même une faiblesse prononcée, comme les 3e et 6e exemplaires. Le lot a empêché Juan José Padilla, Dávila Miura et Javier Valverde de briller. Ce dernier aurait d'ailleurs pu couper une oreille en ayant mieux estoqué le dernier toro de l'après-midi.

Juan José Padilla a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero jerezano, spécialiste des Miura ces dernières années, a sauvé son après-midi, notamment avec les banderilles, posées avec enthousiasme. Muleta en main, Padilla a ignoré les conditions défavorables de ses adversaires et s'est vendu avec son alegría habituelle. Le 4e, plus retors, a été reçu à la cape par une larga agenouillée, unique éclair d'un combat dénué d'étincelles.

Dávila Miura a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero sévillan a semblé souffrir face aux toros issus de sa propre famille, peinant terriblement avec la muleta face au 2e et se faisant sérieusement déchirer l'habit de lumières. Vêtu d'un pantalon de fortune, il n'a rien pu tirer du 5e, qui ne tenait pas debout, fortement protesté et promptement estoqué avant qu'une bronca ne vienne sanctionner la présidence dans sa volonté de maintenir un tel animal en piste.

Javier Valverde a salué au tiers à l'issue de sa première faena puis a été applaudi après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero salmantin a hérité des deux toros les plus potables de l'après-midi, sachant les soumettre avec temple et une certaine finesse lorsque, entre deux chutes, ses adversaires le permettaient. Valverde a rapidement estoqué le 3e, perdant un trophée probable face au dernier.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Cuatro Caminos. SANTANDER. Vendredi 30 juillet 2004.

Septième corrida de la Feria de Santiago. Temps agréable, avec une brise légère. Plein.


6 toros de MIURA, bien présentés mais inégaux de morphologie, totalement éteints et n'offrant pas de jeu (plus maniables les 3e et 6e exemplaires, ce dernier à peine plus noble à la muleta en dépit de ses fléchissements),

pour


Juan José PADILLA (iris & or) : silence – salut au tiers

1er toro : deux tiers de lame tendue

4e toro : bonne estocade



Eduardo DÁVILA MIURA (bleu marine & or) : silence – 1 avis et silence

2e toro : demie lame, deux descabellos

5e toro : pinchazo tombé – pinchazo profond – quasi entière, trois descabellos



Javier VALVERDE (rouge & or) : salut au tiers – 1 avis et applaudissements

3e toro : pinchazo – estocade

6e toro : demie lame atravesada – estocade tombée tendue, deux descabellos



Javier Valverde a essayé avec Juan José Padilla de sauver de la noyade une calamiteuse miurada - photo archives Toresma 2




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact