Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Importante corrida de Victorino Martín et grand succès de El Cid
(31/07/2004)
Le matador de toros espagnol Manuel Jesús Cid "El Cid" a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Santander. La course a par ailleurs été marquée par le tour de piste posthume accordé à la dépouille du 6e toro. La plaza de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette huitième et dernière corrida de la Feria de Santiago qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Uceda Leal, El Cid et Fernando Robleño, opposés à six toros de Victorino Martín, bien présentés mais inégaux de morphologie et de peu de tête, donnant un jeu varié (le 2e, supérieur en noblesse sur la corne gauche ; 4e, soso et maniable ; le 6e, "Embutido", a été le plus brave, du début à la fin, honoré d'un tour de piste posthume ; 1er, faible et avisé à partir du deuxième tiers ; 3e, dangereux).

El Cid gâche encore avec l'épée un nouveau triomphe de clameur face aux toros de Victorino Martín : le torero andalou a coupé l'oreille du 2e exemplaire de la corrida et aurait pu ravir les deux pavillons du 5e toro. Ce dernier exemplaire ainsi que le brave 6e – honoré d'une vuelta al ruedo – ont été les meilleurs toros d'une importante et variée corrida de Victorino Martín au cours de laquelle Uceda Leal a hérité du lot le moins favorable et Robleño a laissé s'échapper le dernier toro de la feria.

Uceda Leal a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a bien toréé de cape son premier adversaire, réalisant un bon début de faena alors que le comportement du toro empirait. La suite de la faena s'est avérée très accrochée avant le port d'une estocade rapide et efficace. Devant le 4e, plus maniable, Uceda a manqué d'unité avec la muleta.

El Cid a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 5e exemplaire. Le torero andalou s'est distingué par la grande classe de ses véroniques de réception mais aussi et surtout pour deux faenas réellement importantes : la première pleine de lucidité et composée de remarquables séries de naturelles avec des pechos extraordinaires. El Cid a intercalé dans sa faena au 5e quelques redondos avant de revenir sur le côté gauche, de façon longue et templée. El Cid a eu le grand mérite de rester face à un toro qui vendait très cher ses charges et de les exprimer sur chaque main. Malheureusement, le torero de Salteras a porté plusieurs pinchazos, devant se contenter d'une vuelta en lieu et place d'un grand triomphe.

Fernando Robleño, qui remplaçait Luis Bolívar, a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a effectué une vuelta face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène s'est montré vaillant face au dangereux 3e après une mauvaise lidia au premier tiers. Le 6e exemplaire, brave et encore une fois mal lidié, a pris deux rencontres à la cavalerie et n'a jamais cessé de galoper lors du tiers de banderilles. Doté d'une très grande corne droite, le toro n'a malheureusement jamais été dominé par Robleño, qui s'est contenté de le conduire vers l'extérieur sans le dominer puis l'estoquer alors que le Victorino avait encore des passes dans le ventre. Vuelta al ruedo méritée pour le toro.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Cuatro Caminos – SANTANDER. Samedi 31 juillet 2004.

Huitième corrida de la Feria de Santiago. Temps chaud. Plein.


6 toros de Victorino MARTÍN, bien présentés mais inégaux de morphologie et de peu de tête, donnant un jeu varié (le 2e, supérieur en noblesse sur la corne gauche ; 4e, soso et maniable ; le 6e, "Embutido", a été le plus brave, du début à la fin, honoré d'un tour de piste posthume ; 1er, faible et avisé à partir du deuxième tiers ; 3e, dangereux),

pour


José Ignacio UCEDA LEAL (moutarde & argent souligné de noir) : silence – salut au tiers assorti d'une



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact