Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Istres – Une oreille en solo et en duo pour Rui Fernandes et Julie Calvière
(01/08/2004)
Les rejoneadors Rui Fernandes et Julie Calvière ont tous deux coupé une oreille en solo lors de la corrida équestre mixte où ils étaient réunis en mano a mano ce dimanche dans les arènes d'Istres. Les deux toreros à cheval ont par ailleurs coupé une autre oreille en duo face au dernier exemplaire de la corrida. Les arènes du Palio ont enregistré une demie entrée pour cette course des fêtes de la Saint Étienne qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, lusitano-français, réunissait Rui Fernandes et Julie Calvière, en mano a mano, opposés à trois novillos (1er, 2e et 5e) et deux toros (3e et 4e) de Luc & Marc Jalabert, bien faits mais très inégaux de morphologies, excessivement afeités, donnant un jeu inégal (le meilleur pour le rejoneo fut le 2e ; 3e et 4e, également maniables ; mansos et arrêtés les 1er et 5e exemplaires).

Rui Fernandes a écouté un silence face au premier novillo de la corrida puis a coupé l'oreille du 3e exemplaire. Le cavalier portugais s'est montré technique et spectaculaire, connaissant quelques bons passages avec les banderilles longues et offrant la faena la mieux construite face au 3e exemplaire. Variant ses cites et clouant les roses avec décision, le rejoneador lusitanien s'est également montré décisif avec le rejón de mort, concluant sa faena d'un descabello magistral.

Julie Calvière a écouté un silence à l'arrastre du 2e novillo puis a coupé l'oreille du 4e toro de l'après-midi. La rejoneadora provençale a connu de bons passages isolés tout au long de l'après-midi, perdant les fruits d'un premier combat volontaire bien qu'inégal en pinchant de nombreuses fois. La protégée de Luc Jalabert a lié une faena de qualité face au 4e exemplaire, toréé dans un style classique, avec une grande variété dans la pose des banderilles. La mort rapide du toro a déclenché un impressionnant engouement populaire favorable à la rejoneadora native de Salon de Provence.

En duo, Rui Fernandes et Julie Calvière ont ravi un pavillon. Rui Fernandes s'est montré supérieur à Julie Calvière dans ses placements et la préparation de ses poses, sortant fréquemment le novillo de sa querencia. Toutefois, c'est la rejoneadora française qui a été la plus régulière en efficacité au moment de poser les banderilles. Un rejón de mort tombé mais d'effet rapide a permis au duo de couper une nouvelle oreille, accordée sur une faible pétition du public.

Le premier trophée Philippe Thiers, de l'Union des Clubs taurins Paul Ricard, récompensant le meilleur rejoneador de la corrida, a été attribué à Rui Fernandes.



Fiche technique de la corrida équestre

Source : Christophe Chay


Arènes du Palio – ISTRES. Dimanche 1er août 2004. 18h10.

Corrida équestre des Fêtes de la Saint Étienne. Temps splendide. ½ entrée.


3 novillos (1er, 4e et 5e) et 2 toros (3e et 4e) de Luc & Marc JALABERT, bien faits mais très inégaux de morphologies, excessivement afeités, donnant un jeu inégal (le meilleur pour le rejoneo fut le 2e ; 3e et 4e, également maniables ; mansos et arrêtés les 1er et 5e exemplaires),

pour


Rui FERNANDES (en veste portugaise vermillon & or) : silence – 1 oreille

1er novillo : rejón atravesado (flanc droit) – demi rejón tombé

3e toro : rejón tombé, descabello



Julie CALVIÈRE (en chaleco gris souris) : silence – 1 oreille

2e novillo : six pinchazos – deux tiers de rejón – demi rejón en bajonazo

4e toro : un quart de rejón



FERNANDES – CALVIÈRE : 1 oreille

5e novillo : rejón entier tombé (Fernandes)


Remarques :

- Le paseo a été retardé de dix minutes afin de permettre aux spectateurs se trouvant encore à l'extérieur des arènes de regagner leur place

- Rui Fernandes et Julie Calvière effectuaient leur présentation dans les arènes d'Istres

- Rui Fernandes et Julie Calvière ont effectué une vuelta finale a hombros mais sont sortis à pied des arènes

- Le premier trophée Philippe



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact