Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne – Blessure de Dávila Miura et vuelta pour López Chaves
(01/08/2004)
Le matador de toros espagnol Eduardo Dávila Miura a été blessé part le quatrième toro de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes françaises de Bayonne. Pris durant la faena de muleta, le torero andalou a reçu deux trajectoires : la première de huit centimètres atteignant le scrotum, la seconde de quinze centimètres à la cuisse droite, sans toucher de veines importanes. Dávila Miura a subi une première intervention à l'infirmerie des arènes avant d'être transféré à la Clinique Paulmy de Bayonne où il devra rester en observation durant une dizaine de jours. Les arènes de Lachepaillet ont enregistré deux tiers d'entrée pour cette course qui s'est déroulée sous un temps nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Eduardo Dávila Miura, Domingo López Chaves et Serafín Marín, face à cinq toros de Hoyo de la Gitana, bien présentés, encastés et donnant un jeu inégal (meilleurs pour le toreo les 2e, 5e et 6e exemplaires) et un sobrero de Juan Manuel Criado (4e), noble.

Dávila Miura a été sifflé après sonnerie de deux avis face au premier toro de la corrida puis a été applaudi en regagnant l'infirmerie. Avant sa blessure, le torero sévillan s'est montré professionnel face au compliqué premier, médiocrement estoqué.

López Chaves a effectué une vuelta à l'issue de ses deux combats. Le torero salmantin a gâché avec l'épée deux bonnes prestations, faisant preuve d'une belle décision avec cape et muleta.

Serafín Marín a salué au tiers à l'arrastre du 3e toro puis a effectué une vuelta face au dernier toro de l'après-midi. Le torero catalan a développé un toreo de qualité durant tout l'après-midi.


Domingo López Chaves a plu à l'afición bayonnaise - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact