Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Blessure du rejoneador Álvaro Montes et vuelta de Javier Valverde et Javier Solís
(01/08/2004)
La corrida qui s'est déroulée ce dimanche dans les arènes espagnoles de Barcelone a été marquée par la blessure du rejoneador Álvaro Montes face au 4e exemplaire de l'après-midi et par la vuelta effectuée par le matador de toros salmantin Javier Valverde, celle entamée par Solís étant plus contestable. Projeté au sol durant le combat du 4e toro, Montes a été soigné à l'infirmerie d'un coup important à la tête. L'empresa n'ayant pas prévu de sobresaliente pour estoquer les toros de rejoneo en cas de blessure du torero à cheval, le 4e exemplaire a été renvoyé aux corrals après l'intégration de Montes à l'infirmerie des arènes. La plaza Monumental a enregistré un quart d'entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Álvaro Montes et les matadors de toros Javier Valverde et Javier Solís, opposés à quatre toros de Charro de Llen, correctement présentés, mansos en général et limités de forces, et deux exemplaires de Loreto Charro (1er et 4e), également mansos.

Álvaro Montes a écouté un silence fce au premier toro de la corrida puis a été blessé durant la lidia du 4e exemplaire. Le rejoneador andalou a fait preuve d'un grand mérite face à un toro de cinq ans, impropre au rejoneo, constamment collé aux planches. Faisant preuve de volonté sur la pose de quelques banderilles de qualité, Montes a finalement conclu sa faena par un rejón de mort contraire. Face au 4e, à peine plus maniable, le torero à cheval originaire de Jaén a varié les poses, offrant une faena de belle composition. L'incident est survenu entre la pose des banderilles courtes et la mise à mort : Montes a chuté de son cheval "Romano" avant d'être transporté dans un état semi-conscient à l'infirmerie. Les médecins ont relevé un contusion occipitale ainsi que diverses contusions. Le président a ensuite sorti le mouchoir vert pour renvoyer le toro aux corrals face à l'absence de sobresaliente. Selon une information diffusée par le journaliste espagnol Germán Jiménez Andréu, les chevaux d'Álvaro Montes seraient arrivés aux arènes seulement deux heures avant le début de la corrida et n'auraient pas été suffisamment préparés.

Javier Valverde a effectué une vuelta à l'arrastre du 2e toro de l'après-midi puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde faena. Le torero salmantin s'est distingué lors de sa première faena sur deux séries droitières fort bien construites, ne connaissant hélas pas une conclusion heureuse avec les aciers. Il en a été de même lors de sa seconde prestation face à un toro occasionnant d'incommodes coups de tête. Face au premier toro de Solís, Valverde s'était distingué sur un joli quite par faroles.

Javier Solís a effectué une vuelta à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero extremeño s'est montré techniquement limité face à ses deux adversaires. A son avantage avec la cape, Solís a répondu au quite de Valverde par de belles et serrées chicuelinas. Après un début spectaculaire de faena dans le dos, Solís a égrené les passes une à une, ne tenant pas compte des conditions limitées de son adversaire. Débordé dans la lidia du 6e exemplaire, le torero extremeño a douté tout au long de la faena, se montrant médiocre avec l'épée.

Javier Valverde et Javier Solís effectuaient leur présentation à Barcelone en qualité de matadors de toros.


Les meilleurs muletazos de la journée à Barcelone ont été l'oeuvre de Javier Valverde, toujours aussi sérieux et construit dans son toreo - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact