Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vitoria – Sortie en triomphe pour Rivera Ordónez et El Juli
(06/08/2004)
Les matadors de toros Francisco Rivera Ordóñez et Julián López "El Juli" ont ouvert la Grande porte des arènes de Vitoria après avoir coupé chacun l'oreille de leurs deux adversaires de La Palmosilla lors de la corrida célébrée ce vendredi dans le cadre de la feria locale. La plaza espagnole a enregistré deux tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la Blanca qui s'est déroulée sous un temps agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro "Jesulín de Ubrique", Francisco Rivera Ordóñez et El Juli, opposés à six toros de La Palmosilla, bien présentés, limités de forces et nobles (les 2e et 3e exemplaires étant les plus complets).

Le public de Vitoria s'est rangé dans le camp de Rivera Ordóñez durant tout l'après-midi : indépendamment du triomphe légitimement acquis avec une oreille coupée à ses deux toros, Rivera Ordóñez a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part du public de Vitoria, qui l'a constamment applaudi. El Juli a également coupé deux oreilles mais a fâché le public face à son refus de poser les banderilles au 6e toro. Jesulín est reparti sans trophée, touchant le lot le moins propice au succès d'une corrida très noble bien que faible de La Palmosilla.

Jesulín de Ubrique a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero gaditano s'est montré très technique tout au long de l'après-midi, toréant avec temple et sérieux. Sa première faena, composée avec de nombreuses pauses, a été conclue par une bonne estocade. L'épée a d'ailleurs été le point le plus positif de la prestation de Jesulín.

Rivera Ordóñez a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero sévillan a reçu un appui énorme et d'émouvants gestes de sympathie de la part du public de Vitoria, Francisco a réalisé face à son premier adversaire une faena de qualité croissante, très sincère, faisant courir la main de chaque côté. Devant le 5e, Rivera Ordóñez a réalisé une très belle faena, composée de séries de la droite très solides, faisant suite à de vaillantes réceptions avec la cape. Fran a conclu ses deux combats de deux estocades époustouflantes.

El Juli s'est vu octroyer l'oreille de ses deux opposants. Le torero madrilène a dû batailler pour obtenir sa sortie en triomphe : face au 3e exemplaire, manso au cheval, Julián a lié ses premières séries de muletazos entre le tiers et le centre de la piste. Par redondos et au fil de la ceinture, El Juli a éprouvé des difficultés à templer la charge de son adversaire, noble mais présentant une tête assez haute à la muleta. Une bonne estocade et l'ambiance favorable motivée par le combat précédent de Rivera ont contribué à l'octroi d'une oreille pauvrement demandée. Face au 6e, El Juli a brillé avec la cape, déclenchant par la suite un tumulte général sur les gradins du fait de son refus de banderiller le toro. Malgré deux chutes consécutives de son opposant, le Madrilène s'est employé à mettre en valeur la classe de l'animal à la muleta. Avec patience, El Juli a progressivement renversé la vapeur, rétablissant un bon contct avec le public et toréant avec temple de manière virtuose. Une autre estocade concluante lui a permis d'enterrer définitivement la hache de guerre avec le public de Vitoria et de couronner son triomphe.

Dans les cuadrillas, le banderillero Joselito Gutiérrez a salué au 3e toro.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de VITORIA. Vendredi 6 août 2004.

Deuxième corrida de la Feria de la Blanca. Temps agréable. 2/3 entrée.


6 toros de LA PALMOSILLA (d'origine Juan Pedro Domecq), bien présentés, limités de forces et nobles (les 2e et 3e exemplaires étant les plus complets),

pour


JESULÍN DE UBRIQUE (gris perle & or) : silence – silence

1er toro : estocade

4e toro : demie lame



Francisco RIVERA ORDÓÑEZ (vert émeraude & or) : 1 oreille (pétition de second trophée) – 1 oreille

2e toro : estoca



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact