Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pontevedra – Triomphe de César Jiménez et grande faena de César Rincón
(06/08/2004)
Le matador de toros espagnol a ouvert la Grande porte des arènes de Pontevedra après avoir coupé l'oreille de ses deux adversaires lors de la corrida célébrée ce vendredi dans le cadre de la feria locale. La plaza espagnole a enregistré quatre cinquièmes d'entrée pour cette première corrida de la Feria de la Peregrina.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José María Manzanares sr, César Rincó et César Jiménez, face à trois toros de Domingo Hernández (1er, 2e et 3e) et trois exemplaires de Garcigrande, inégalement présentés, mansos en général, justes de race et éteints à la muleta (exception faite du 2e, qui fut le meilleur pour le toreo ; 1er, manso et éteint ; 3e, faible et maniable ; les trois derniers mansos et éteints).

José María Manzanares sr a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero alicantin a laissé quelques détails savoureux avec la muleta face à son second adversaire mais a échoué avec l'épée. Face au toro d'ouverture, Manzanares avait fait preuve d'une grande sobriété compte tenu du manque de race de son adversaire et de sa mansedumbre prononcée.

César Rincón a coupé l'oreille du 2e toro de l'après-midi après sonnerie d'un avis puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de son second combat. Le torero colombien a réalisé une très belle faena face au 2e exemplaire, un animal très noble, toréé avec temple et profondeur. Le 5e, manso et plus compliqué, a contrarié les intentions de Rincón, qui est resté en retrait avec la muleta.

César Jiménez a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero madrilène a fait valoir la qualité de son toreo, livrant une première faena grand public devant son premier toro, principalement embarqué sur le côté droit, et pour laquelle le public a pétitionné un second trophée. Face au 6e toro, manso et encasté, Jiménez a conduit une lidia empreinte de calme et de sûreté, débutant sa faena genoux en terre avant de prendre progressivement la mesure de son adversaire, plus potable au dernier tiers.


César Jiménez a enflammé le public par la chaleur de son toreo de ceinture - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact