Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vitoria – Une seule oreille pour César Jiménez
(07/08/2004)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a coupé l'unique oreille de l'après-midi lors de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Vitoria. La plaza alaveña a enregistré un quart d'entrée pour cette troisième corrida de la Feria de la Blanca.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait César Jiménez, Salvador Vega et José María Manzanares jr, face à six toros de Ana Romero, très inégaux de présentation, faibles, mansos en général et incertains (excepté le 4e, noble mais sans rompre ; les autres arrêtés ou impossibles, le 3e étant le plus dangereux).

Une seule oreille pour César Jiménez lors d'une course contrariée par un fort vent et une imprésentable mansada : la corrida de Ana Romero a été décevante et seul un toro s'est avéré potable. Seul César Jiménez a sauvé la course au cours de laquelle Salvador Vega a été mis en échec face à un lot impossible, José María Manzanares fils se contentant de quelques détails devant un maigre public.

César Jiménez a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire après sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a livré les meilleurs moments de l'après-midi, face au 4e exemplaire. Héritant du lot le plus favorable, Jiménez a été le seul torero du jour à pouvoir manipuler cape et muleta avec limpidité jusqu'à offrir une faena relativement complète devant le 4e. Appliquant le modèle de "s'arrêter et templer", César n'a pas été en réussite avec l'épée, ce qui ne l'a pas empêché de couper une oreille – quelque peu bénévole – mais permettant de détacher sa prestation par rapport à celle de ses compagnons de cartel. Face au premier exemplaire, Jiménez avait toréé avec un certain aplomb sur le côté gauche.

Salvador Vega, qui remplaçait Enrique Ponce blessé, a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero malagueño a été constamment gêné par le vent et les mauvaises conditions présentées par ses toros : seulement quelques détails et surtout une grave déroute de Vega avec l'épée face au 2e toro.

José María Manazanares jr a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero alicantin a connu lui aussi une tarde de détails, d'abord face à un premier très soso et arrêtant son voyage à la moitié du muletazo, puis face à un sixième exemplaire conservant la tête très haute.

Dans les cuadrillas, le banderillero Vicente Yangüez "El Chano" s'est montré supérieur lors du deuxième tiers. Son confrère Juan José Trujillo a également brillé dans la brega et avec les banderilles.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de VITORIA. Samedi 7 août 2004.

Troisième corrida de la Feria de la Blanca. Temps chaud et vent permanent. ¼ entrée.


6 toros de ANA ROMERO, très inégaux de présentation, faibles, mansos en général et incertains (excepté le 4e, noble mais sans rompre ; les autres arrêtés ou impossibles, le 3e étant le plus dangereux),

pour


César JIMÉNEZ (blanc & or) : 1 avis et silence – 1 avis et 1 oreille

1er toro : deux pinchazos – golletazo, deux descabellos

4e toro : pinchazo – estocade basse



Salvador VEGA (blanc & argent) : 1 avis et silence (après quelques sifflets) – silence

2e toro : huit pinchazos, plus ou moins profonds, deux descabellos

5e toro : pinchazo – demie lame basse sur le devant



José María MANZANARES jr (bleu marine & or) : 1 avis et silence – silence

3e toro : estocade courte tendue – pinchazo profond – quasi entière sur le devant

6e toro : estocade en arrière, deux descabellos



Une fois encore, César Jiménez s'est sorti d'un après-midi particulièrement délicat - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact