Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vitoria – Tarde de vueltas et blessure de Serafín Marín
(08/08/2004)
Les trois matadors espagnols composant le cartel de la corrida dominicale dans les arènes de Vitoria (Álava) ont chacun effectué un tour de piste lors de la course de Partido de Resina, marquée par la blessure de l'un d'entre eux, Serafín Marín. La plaza espagnole a enregistré un quart d'entrée pour cette quatrième corrida de la Feria de la Blanca.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fernando Robleño, Serafín Marín et Iker Javier Lara, face à six toros de Partido de Resina, bien présentés et âgés, donnant un jeu inégale (le 6e, supérieur en bravoure et en mobilité au troisième tiers).

Fernando Robleño a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida, puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 4e exemplaire avant d'effectuer une vuelta après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a réalisé sa faena la plus importante devant "Ventolero", un impressionnant "pablorromero" de 635 kg, doté d'une bravoure importante et qui a énormément transmis au dernier tiers. Avec ses deux adversaires précédents, Robleño s'était montré vaillant au possible.

Serafín Marín a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis face au 2e toro de l'après-midi, avant de regagner l'infirmerie. Le torero catalan a réalisé une faena agréable et bien composée devant le 2e exemplaire, se faisant prendre en portant l'estocade et recevant un coup de corne peu grave de douze centimètres sous l'aisselle droite.

Iker Javier Lara a écouté un silence à l'arrastre du 3e exemplaire puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis face au 5e toro. Le torero vizcaíno a lié les meilleures séries de naturelles de la course face au 5e exemplaire, toréant avec goût et un bon sens du muletazo. Lara a perdu une oreille certaine avec l'épée. Il n'a pu trouver l'accord avec son premier adversaire, beaucoup plus brusque.

Infirmerie :

Le matador de toros Serafín Marín a été soigné à l'arrastre du 2e toro d'un léger coup de corne de 12 cm sous l'aisselle droite. Un drain lui a été appliqué par le docteur Gabriel Martín, qui a par la suite décrété que le torero ne pouvait pas reprendre le combat. Marín a été soigné sous anesthésie locale afin de nettoyer totalement la plaie occasionnée par le coup de corne (information relayée par le site Burladero 2).


Bon derechazo de Serafín Marín face à un toro de Partido de Resina, à Nîmes - photo archives Stéphane Barbier



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact