Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Une oreille pour Juan José Padilla et Curro Díaz
(08/08/2004)
Les matadors de toros espagnols Juan José Padilla et Curro Díaz ont chacun coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de la Monumental de Barcelone. La plaza catalane a enregistré un quart d'entrée pour cette course de la saison estivale.

Le cartel, hispano-français, réunissait Juan José Padilla, Curro Díaz et Sébastien Castella, opposés à quatre toros de Juan Pérez-Tabernero Martín, un exemplaire de Enrique Martín Arranz (3e) et un sobrero de Criado Holgado (6e), inégaux en présentation, faibles et mansos.

Juan José Padilla a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero jerezano s'est pleinement livré tout au long de la course, posant les banderilles de manière spectaculaire avant de lier une faena volontaire face à un toro âgé et n'offrant que peu de possibilités. Devant le 4e, Padilla a encore brillé aux banderilles, notamment sur une pose al violín très serrée, avant d'embarquer son adversaire, légèrement soso, dans une faena engagée et conduisant le toro sur une courte distance. La volonté naturelle de Padilla et sa détermination avec l'épée lui ont permis de couper un trophée.

Curro Díaz a écouté un silence à l'arrastre du 2e toro puis a coupé l'oreille de son second opposant. Le torero andalou a réalisé une remarquable faena face au 5e toro de l'après-midi, liant des séries droitières profondes et inspirées avant d'enfoncer une entière desprendida. Un pavillon a récompensé le temple du torero originaire de Linares. Face au toro précédent, à la limite de l'invalidité, Díaz a tenté autant que possible de maintenir son adversaire sur pattes, réalisant deux séries de derechazos avant de changer sagement d'épée.

Sébastien Castella a effectué une vuelta face au 3e exemplaire puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi. Le torero biterrois a affronté deux toros de réserve : un premier exemplaire de Martín Arranz, manso et attiré par les planches, que Castella a lidié avec volonté, liant quelques muletazos circulaires de bonne facture avant le port d'une demie lame assez tombée ; puis un dernier exemplaire de Criado Holgado, tout aussi manso et assorti d'une faiblesse chronique. Castella l'a embarqué dans un début de faena par cambiado, toréant un ton au-dessus de l'animal dans un style encimista. Il a conclu cette faena par une entière sur le devant, précédée par deux pinchazos.


Juan José Padilla a maintenu l'ambiance sur les gradins de la Monumental de Barcelone - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact