Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint Sébastien – Alternative et triomphe pour Eduardo Gallo
(09/08/2004)
Le torero espagnol Eduardo Gallo est sorti ce lundi en triomphe des arènes de Saint Sébastien à l'issue de la corrida au cours de laquelle il a été sacré matador de toros, des mains de César Rincón et en présence d'El Juli, face aux toros de El Torero. La plaza d'Illumbe a enregistré trois quarts d'entrée pour cette deuxième corrida de la Semana Grande de Saint Sébastien.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Julián López "El Juli" et Eduardo Gallo, opposés à six toros de El Torero, très inégalement présentés, surtout au niveau des têtes (plus bonitos les 5e et 6e exemplaires), limités de forces mais tous nobles, parfois sur la défensive (supérieur sur le côté droit le 6e exemplaire).

Soldes pour tous excepté pour El Juli : le torero madrilène a été le seul à ne pas couper d'oreille, repartant de Saint Sébastien sous les sifflets. Une vuelta de son propre chef et une oreille-cadeau pour César Rincón, parrain de l'alternative de Eduardo Gallo, qui a coupé deux fois une oreille, avec une sortie en triomphe généreuse lors d'une très inégale, faible et décastée corrida de Salvador Domecq.

César Rincón, parrain de la cérémonie, a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero colombien a montré une grande envie, ne parvenant pas à trouver le bon accord face à son premier adversaire. Rincón a embarqué le manso 4e sur quelques séries de la droite, obtenant un trophée généreux après le port d'une bonne lame.

El Juli, témoin de la cérémonie, a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence à l'arrastre du 5e toro. Face à un lot faible et défavorable – notamment devant le 5e exemplaire –, le torero madrilène a toréé de façon irrégulière dans le tracé de ses muletazos, manquant souvent de temple face aux charges inégales de ses toros.

Eduardo Gallo, qui prenait l'alternative face au toro "Ruiseñor", n°26, melocotón, 529 kg, a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero salmantin a montré une grande disposition face au toro de la cérémonie mais s'est avéré également assez vert techniquement dans sa volonté de templer la charge de ses toros. Le toro de la cérémonie a posé à Gallo d'évidents problèmes que le Salmantin a tenté de résoudre. Sa faena face au 6e exemplaire a été mieux tracée, avec d'estimables muletazos entre quelques enganchones.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Illumbe – SAINT SÉBASTIEN. Lundi 9 août 2004.

Deuxième corrida de la Semana Grande de Saint Sébastien. Pluie à l'extérieur des arènes couvertes. ¾ entrée.


6 toros de EL TORERO, très inégalement présentés, surtout au niveau des têtes (plus bonitos les 5e et 6e exemplaires), limités de forces mais tous nobles, parfois sur la défensive (supérieur sur le côté droit le 6e exemplaire),

pour


César RINCÔN (noisette & or) : 1 avis et vuelta – 1 oreille

2e toro : pinchazo – estocade

4e toro : deux tiers de lame



EL JULI (vert perroquet & or) : salut au tiers – silence

3e toro : quasi-entière en arrière tendue

5e toro : estocade tendue, trois descabellos



Eduardo GALLO (rouge & or) : 1 oreille – 1 oreille

1er toro : estocade tombée

6e toro : estocade basse



Reseña des toros de El Torero :

1. "Ruiseñor", n°26, melocotón, 529 kg (silence à l'arrastre)

2. "Cuatrojos", n°133, castaño, 536 kg (silence à l'arrastre)

3. "Ratón", n°106, negro, 528 kg (sobrero) (silence à l'arrastre)

4. "Malasombra", n°23, chorreado en verdugo, 506 kg (silence à l'arrastre)

5. "Caramelo", n°119, castaño, 552 kg (silence à l'arrastre)

6. "Tropajedo", n°58, negro, 532 kg (silence à l'arrastre)


Nouvelle sortie en triomphe pour Eduardo Gallo, toujours présent lors des grands rendez-vous - photo archives Tores



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact