Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Disparition du banderillero Manuel Iglesias "Litri de San Fernando"
(09/08/2004)
Ancien novillero puis banderillero, le torero espagnol Manuel Iglesias "Litri de San Fernando" est décédé il y a quelques jours à Barcelone à l'âge de 87 ans selon une information publiée par le journaliste espagnol Germán Jiménez Andréu.

Né le 30 septembre 1916 à San Fernando (Cadix), Manuel Iglesias participa dans les années quarante à de nombreuses courses – novilladas et festivals – aux côtés de toreros reconnus comme Juan Belmonte, Pepín Martín Vázquez, Rafael Gómez "El Gallo" et Cayetano Ordóñez "El Niño de la Palma" entre autres. Par la suite, "Litri de San Fernando" choisit de passer dans le rang des cuadrillas, devenant un banderillero reconnu. Une anecdote rappelle que la première course pour laquelle il était annoncé, un festival taurin nocturne célébré le 18 juillet 1936, dut être annulée.

Installé ces dernières années dans la localité barcelonaise de Hospitalet de Llobregat, Manuel Iglesias avait reçu de nombreux hommages et distinctions de la part des peñas taurines locales.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact