Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint Sébastien – Une oreille pour El Fandi et grave blessure de Sébastien Castella
(10/08/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila "El Fandi" a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce mardi dans les arènes de Saint Sébastien, lors d'une course marquée par la grave blessure subie par le torero français Sébastien Castella devant le 5e exemplaire d'Alcurrucén. La plaza d'Illumbe a enregistré deux tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la Semana Grande qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, hispano-français, réunissait El Fandi, Sébastien Castella et César Jiménez, opposés à six toros d'Alcurrucén, bien présentés et nobles à divers degrés (3e et 5e, plus encastés, ce dernier étalant un comportement de manso lors des premiers tiers).

Un pas de plus d'El Fandi et cornada de Castella : le torero granadino a coupé l'unique oreille de la course avant de donner la vuelta à l'arrastre de son second adversaire. Sébastien Castella aurait pu couper une autre oreille sans avoir pinché à l'issue de la meilleure faena de l'après-midi, suivie d'une blessure survenue après une entame inconvenante. César Jiménez n'a pas pas coupé la moindre oreille, ne parvenant pas à convaincre à l'issue d'un trasteo superficiel. Malgré son manque de forces, la corrida d'Alcurrucén s'est avérée bien présentée et noble, avec quelques toros assez sosos.

El Fandi a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis. Le torero granadino a obtenu le meilleur résultat de la journée et aurait même pu doubler son nombre de trophées en estoquant mieux son second adversaire, le plus incommode d'une noble corrida d'Alcurrucén. Pleinement impliqué dans tous les tiers, El Fandi n'a toutefois pas passé la vitesse supérieure aux banderilles du fait de la sosería de son premier opposant. Varié avec la cape et imprimant une domination croissante muleta en main, El Fandi a livré sa meilleure faena face au premier toro de l'après-midi.

Sébastien Castella a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 2e exemplaire puis a reçu une grande ovation après sonnerie d'un avis à l'issue de son second combat, en regagnant l'infirmerie de son propre pied. Le torero biterrois a échoué dans sa tentative de toreo statique face à son premier adversaire, qui nécessitait d'être soumis par le devant. Le 5e, plus mobile, a permis à Castella de lier la tauromachie qu'il affectionne particulièrement, rasant de près un grand triomphe. Après début par cambiado au centre de la piste, Castella a été pris par le devant, se faisant blesser au niveau de la jambe droite sur une faute d'inattention. Avec un grand courage, le Biterrois a poursuivi sa faena, sans regarder sa blessure, ni le toro qui s'engouffrait dans la muleta avec une noblesse empreinte de race. Saignant abondamment, Castella a montré l'étendue de son courage, perdant hélas avec l'épée un triomphe justement gagné. Le public a été ému par la responsabilité du jeune torero.

César Jiménez a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a été applaudi face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a développé un toreo assez superficiel et ne passant jamais la rampe. Ses deux faenas – y compris la seconde, un peu plus intense – n'ont pas capté l'attention des aficionados.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Illumbe – SAINT SÉBASTIEN. Mardi 10 août 2004.

Troisième corrida de la Semana Grande. Temps chaud. 2/3 entrée.


6 toros de ALCURRUCÉN, bien présentés et nobles à divers degrés (3e et 5e, plus encastés, ce dernier étalant un comportement de manso lors des premiers tiers),

pour


EL FANDI (bleu marine & or) : 1 oreille – 1 avis et vuelta

1er toro : grande estocade

4e toro : estocade basse, descabello



Sébastien CASTELLA (aubergine & or) : 1 avis et silence – 1 avis et ovation avec blessure

2e toro : estocade basse, deux descabellos

5e toro : deux pinchazos – estocad



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact