Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Robert Margé satisfait de la grâce de "Escandalito III"
(22/08/2004)
L'éleveur et imprésario taurin français Robert Margé s'est déclaré "enchanté" par la grâce du 6e toro de son élevage, combattu ce dimanche dans les arènes de Saint-Gilles par le torero nîmois Julien Miletto, qui lui a coupé les deux oreilles symboliques. La corrida combattue ce dimanche 22 août 2004 dans les arènes Émile-Bilhau était composée par trois exemplaires d'origine Cebada Gago (1er, 2e et 6e) et trois autres toros d'origine Joaquín Núñez del Cuvillo (3e, 4e et 5e).

Cet exemplaire, de pure origine Cebada Gago, était le dernier d'une grande lignée de toros braves ayant marqué les douze premières années de l'élevage de Robert Margé. "Ce toro est le dernier fils d'une grande descendance, issue de l'étalon n°11 de Cebada Gago, l'un des sementals fondateurs de mon élevage. Il était très important de conserver ce sang d'autant plus que cet étalon était lui même le fils d'un des meilleurs sementals de Cebada Gago, "Ajustador". Celui-ci a d'ailleurs été prêté par la famille Cebada Gago à de nombreux éleveurs andalous parmi lesquels Torrestrella pour couvrir des lots de vaches" a précisé Robert Margé.

"Escandalito III" est le premier toro adulte gracié au sein de l'élevage de Robert Margé, qui a déjà fourni des toros importants. En 1998, Julien Lescarret, alors becerrista, avait gracié l'eral "Escandalito", dans les arènes de Béziers, lors d'une novillada sans picadors matinale. L'an passé, le novillero Jérémy Banti a triomphé face au novillo "Escandalito II", lors de la Feria Tolosa y Toros, à Fenouillet.


Robert Margé, un ganadero heureux après la grande corrida combattue à Saint-Gilles - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact