Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Sortie en triomphe pour Finito de Córdoba et blessure du banderillero Luis Manuel Valverde
(23/08/2004)
Le matador de toros espagnol Juan Serrano "Finito de Córdoba" a ouvert la Grande porte des arènes d'Almería après avoir coupé ce lundi l'oreille de ses deux toros d'Alcurrucén. La plaza d'Almería a enregistré deux tiers d'entrée pour cette première corrida de la Feria de la Vierge de la Mer.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Finito de Córdoba, César Jiménez et José María Manzanares jr, opposés à cinq toros d'Alcurrucén et un exemplaire de Lozano Hermanos (1er), bien présentés et âgés, inégaux en forces et en bravoure (le 2e fut le plus manso), maniables en général (meilleurs pour le toreo les 4e et 5e exemplaires).

Finito de Córdoba a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero cordouan a dessiné de beaux muletazos face au noble toro d'ouverture, toréant avec facilité au cours d'une faena au tracé irrégulier et principalement droitière. Face au beau 4e, Finito a toréé un cran au-dessus avec la cape avant de lier une nouvelle faena droitière intense mais aussi inconstante avant une nouvelle lame décisive.

César Jiménez a écouté un silence face au 2e toro de la corrida puis a salué au tiers à l'issue de son second combat. Le torero madrilène a connu un après-midi difficile et n'a pas été soutenu par le public. Son premier adversaire, manso, a blessé au cours du deuxième tiers le banderillero puntillero de la cuadrilla, Luis Manuel Valverde. César s'en est rapidement défait. Face au 5e, offert au public, Jiménez a lié une faena plus volontaire mais de peu d'impact.

José María Manzanares jr a salué au tiers à l'issue de ses deux faenas. Le torero alicantin s'est montré en demie teinte face à son premier opposant, toréant dans un sitio approximatif. Manzanares fils s'est quelque peu rattrapé face au dernier toro de l'après-midi, majoritairement toréé par naturelles lors d'une faena au cachet esthétique prononcé mais péchant par manque de lien.

Dans les cuadrillas, les banderilleros Gimeno Mora et El Chano ont salué.

Le banderillero Luis Manuel Valverde, de la cuadrilla de César Jiménez, a été blessé à la fesse droite par le 2e exemplaire, recevant un coup de corne de 7 cm (deux trajectoires ; la première ascendante, la seconde transversale, rompant l'aponévrose). Pronostic réservé.


Triomphe "droitier" de qualité pour Finito de Córdoba à Almería - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact