Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – La Grande porte s'ouvre à Antón Cortés
(25/08/2004)
Le matador de toros espagnol Antón Cortés a ouvert ce mercredi la Grande porte des arènes d'Almería après avoir coupé un total de deux oreilles devant le bétail de Torrealta. La plaza andalouse a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la Vierge de la Mer qui s'est déroulée sous une chaleur asphyxiante.

Le cartel, qui réunissait deux matadors de toros et un rejoneador, était composé par Pablo Hermoso de Mendoza, Enrique Ponce et Antón Cortés, face à quatre toros de Torrealta, bien faits et sérieux (excepté le joli 3e, plus bas, mais excellent de comportement), nobles en général (notamment le 6e ; 2e, relativement dangereux ; 5e, noble mais s'arrêtant rapidement) et deux exemplaires de Carmen Lorenzo (1er et 4e ; rejoneo), discrètement présentés et aux armures épointées (1er, noble ; 4e, de charge décroissante).

De l'inconvenance des mélanges : lors de la mixture de rejoneo et de toreo à pied, Hermoso de Mendoza a échoué avec les aciers, perdant les trophées face à deux "petits moutons" excessivement arrangés de Capea ; Enrique Ponce a hérité d'un lot impossible et Antón Cortés est sorti en triomphe grâce à ses bonnes estocades face aux deux meilleurs toros de Torrealta, bien plantés et en pointes.

Pablo Hermoso de Mendoza a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 4e exemplaire. Le rejoneador navarrais s'est principalement distingué face à son second adversaire, perdant les oreilles avec le rejón de mort à l'issue de deux prestations au style très populaire.

Enrique Ponce a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le torero valencian a hérité du pire lot de l'après-midi, composé d'un premier exemplaire compliqué et d'un autre dénué de forces et de race. Face au 5e, Ponce a pu servir quelques bonnes véroniques, devant par la suite déchanter à la muleta face à la charge arrêtée de l'animal.

Antón Cortés, qui se présentait à Almería, a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero d'Albacete a remarquablement conclu avec l'épée ses deux faenas : la première, basée sur des muletazos larges face à un toro mobile, et la seconde, plus intense sur le côté gauche. Le torero gitan, en dépit d'un sitio approximatif et de muletazos souvent accélérés, a montré sa décision dans l'exécution de la suerte suprême, recueillant une aimable sortie en triomphe.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de la Avenida Vilches – ALMERÍA. Mercredi 25 août 2004.

Deuxième corrida de la Feria de la Vierge de la Mer. Chaleur asphyxiante. 4/5 entrée.


4 toros de TORREALTA, bien faits et sérieux (excepté le joli 3e, plus bas, mais excellent de comportement), nobles en général (notamment le 6e ; 2e, relativement dangereux ; 5e, noble mais s'arrêtant rapidement),

&

2 toros de Carmen LORENZO (1er et 4e ; rejoneo), discrètement présentés et aux armures épointées (1er, noble ; 4e, de charge décroissante),

pour


Pablo HERMOSO DE MENDOZA (en chaleco bleu acier) : salut au tiers – vuelta

1er toro : trois pinchazos – gran rejón de mort, descabello

4e toro : pinchazo paralysant (vuelta de son propre chef)



Enrique PONCE (tabac & or) : salut au tiers – salut au tiers

2e toro : estocade basse

5e toro ; pinchazo profond



Antón CORTÉS (bordeaux & or) : 1 oreille – 1 oreille

3e toro : bonne estocade

6e toro : estoconazo un peu en arrière



L'épée, point fort de la prestation d'Antón Cortés à Almería - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact