Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almagro (Ciudad Real) – Quatre oreilles pour un épatant El Fandi
(26/08/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila "El Fandi" est sorti en triomphe ce jeudi des arènes de Almagro (Ciudad Real) après avoir coupé un total de quatre oreilles devant le bétail de Teófilo Segura. La plaza manchega a enregistré deux tiers d'entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Víctor Puerto, Francisco Rivera Ordóñez – qui remplaçait Jesulín de Ubrique, blessé – et El Fandi, opposés à six toros de Teófilo Segura, correctement présentés, limités de forces mais nobles en général.

Víctor Puerto a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero manchego a reçu son premier adversaire genoux en terre par une larga cambiada suivie de véroniques bien ajustées. A peine piqué, le toro a ensuite été embarqué dans un quite par chicuelinas fort inspiré. Puerto lui a ensuite servi une faena facile et spectaculaire, jouant des attitudes entre les cornes et profitant de sa sosería prononcée. Un pinchazo et une estocade sur le devant lui ont permis de couper les deux premiers trophées de la journée. Puerto a éprouvé plus de difficultés devant le 4e exemplaire, qui l'a d'ailleurs pris au niveau du pantalon lors de l'estocade. Le Manchego s'est défait du toro par une entière perpendiculaire au troisième essai à l'issue d'un combat au cours duquel l'exemplaire de Teófila Segura n'a jamais baissé la tête. Puerto s'est contenté de figures et d'adornos pour la galerie.

Rivera Ordóñez a coupé un pavillon face au 2e toro de l'après-midi puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde faena. Le torero andalou s'est distingué face à son premier adversaire, à peine piqué, liant une faena douce et ne forçant jamais le toro, estoqué d'un pinchazo et d'une quasi-entière bien placée. Rivera s'est montré plus volontaire devant le 5e exemplaire, hélas estoqué en quatre temps et deux descabellos.

El Fandi a ravi les deux oreilles de ses deux adversaires. Le torero granadino a une fois de plus été le grand triomphateur de la journée, se distinguant notamment face au 3e toro par une pose de banderilles de la moviola suivie d'une autre paire de l'intérieur vers l'extérieur, avant la traditionnelle pose de calafía. Des attitudes spectaculaires qui ont également illuminé le tiers de banderilles orchestré face au dernier toro de l'après-midi : de face, de dos, al quiebro... Avec les trastos "classiques", David a également brillé, recevant ses deux adversaires genoux en terre par des largas cambiadas, se montrant très professionnel avec la muleta face au 3e toro, rapidement et efficacement estoqué. Au 6e, El Fandi a réalisé un quite par zapopinas très apprécié avant une faena efficace et bien enchaînée, déclenchant l'ovation unanime du public. Une demie lame sur le devant d'effet fulgurant a doublé le nombre final de trophées pour le Fandi.


El Fandi poursuit sa série de triomphes estivaux - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact