Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Triomphe populaire de El Juli, qui coupe trois oreilles
(26/08/2004)
Le matador de toros espagnol Julián López "El Juli" est sorti en triomphe ce jeudi par la Grande porte des arènes d'Almería après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de El Torreón. La plaza andalouse a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette quatrième corrida de la Feria de la Vierge de la Mer qui s'est déroulée sous un temps très chaud.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, El Juli et Eduardo Gallo, opposés à six toros de El Torreón, justes de présentation (excepté le 6e, plus grand, et qui s'avéra le pire au final ; 4e, précieux de morphologie, bon et complet), maniables en général (le toro ayant le plus de race fut le 5e ; 2e, également avec des qualités ; 1er, 2e et 3e, faibles, nobles et sans classe).

Grande faena de César Rincón et autre après-midi pléthorique de El Juli : le Colombien a perdu en pinchant la seconde oreille du 4e toro, ne pouvant sortir en triomphe aux côtés du Madrilène qui a coupé trois trophées. Tous deux ont pleinement profité de deux excellents toros de El Torreón lors d'une corrida où Eduardo Gallo s'est montré vaillant au possible face au lot le plus éteint.

César Rincón a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille de son second adversaire. Le torero colombien a divinement toréé le 4e exemplaire, un toro issu de son élevage espagnol, embarqué dans une faena classique et typique en donnant beaucoup de distance et en maintenant le cite sur chaque série. D'abord par derechazos puis par naturelles, Rincón s'est régalé à toréer cet exemplaire malgré le peu d'intérêt manifesté par la majorité du public après la traditionnelle pause casse-croûte à l'arrastre du 3e. Un pinchazo a limité la récompense de ce faenón à une seule oreille. Le toro d'ouverture, faible et âgé, n'avait pas permis à Rincón de lier les muletazos entre eux.

El Juli a coupé l'oreille du 2e toro de l'après-midi avant de ravir les deux pavillons de son second opposant. Seconde grande porte consécutive pour El Juli durant cette feria d'Almería. Le torero madrilène s'est notamment distingué lors d'une faena intense devant le 5e, encasté et plus difficile, offert à l'ancien propriétaire de l'élevage de El Torreó, Felipe Lafita. Face à cet adversaire, Julián a construit un ensemble solide sur le côté droit, se mettant près des cornes, retrouvant ses sensations d'antan malgré les protestations persistantes face à son refus de poser les banderilles. La faena, d'intensité croissante, a converti la division en une formidable ovation jusqu'au coup d'épée final et le descabello n'empêchant pas l'octroi de deux oreilles particulièrement fêtées. Au 2e, El Juli avait lié une faena plaisante face à un adversaire faible et noble, conclue par quelques effets faciles en direction du public.

Eduardo Gallo, qui se présentait à Almería, a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a été applaudi après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero salmantin s'est principalement distingué devant le grand 6e, se payant un arrimón impressionnant en dépit d'une conclusion défectueuse avec le descabello. Lors de son premier combat, Gallo s'était montré vaillant et reposé avec la muleta face à un toro quelque peu soso.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros del paseo Vilches – ALMERÍA. Jeudi 26 août 2004.

Quatrième corrida de la Feria de la Vierge de la Mer. Temps très chaud. ¾ entrée.


6 toros de EL TORREÓN, justes de présentation (excepté le 6e, plus grand, et qui s'avéra le pire au final ; 4e, précieux de morphologie, bon et complet), maniables en général (le toro ayant le plus de race fut le 5e ; 2e, également avec des qualités ; 1er, 2e et 3e, faibles, nobles et sans classe),

pour


César RINCÓN (noisette & or) : 1 avis et silence – 1 oreille

1er toro : deux pinchazos – estocade

4e toro : pinchazo – est



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact