Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : Nîmes : six corridas pour une Feria des Vendanges variée et de grand intérêt
(18/09/2003)
Il faut remonter à 1991 pour retrouver à Nîmes une corrida le jeudi de la Feria des Vendanges. Cette année-là, le cycle concocté par Simon Casas avait pourtant démarré le mercredi avec une surprenante corrida de Victorino Martín au cours de laquelle Luis Francisco Esplá avait triomphé avec panache, brindant un de ses toros au célèbre peinte Miguel Barceló. En 2003, la Feria des Vendanges retrouve ses quartiers d’antan, avec un cycle plus étalé sur la durée et des corridas présentant un intérêt renouvelé.

Début des débats ce jeudi avec le retour très attendu des toros de Partido de Resina, porteurs de l’encaste historique de Pablo-Romero. Stéphane Fernández Méca, Denis Loré – rétabli après sa blessure de samedi lors de la corrida-concours d’Arles – et Serafín Marín, inédit à Nîmes, iront défier les magnifiques toros gris, porteurs de la devise céleste et blanche. Même si cet élevage est actuellement handicapé par la faiblesse de certains exemplaires, les Partido de Resina semblent avoir retrouvé leur bravoure et leur mobilité légendaire…

Vendredi, les toros de Samuel Flores feront leur grand retour à Nïmes après trois années d’absence face à un cartel qui fera rajeunir pas mal d’aficionados. César Rincón et Enrique Ponce retrouveront les toros de légende avec lesquels ils ont écrit de grandes pages de la tauromachie nîmoise. Peu complexé par la présence de toreros vedettes, Matías Tejela complètera le cartel après avoir tenu la dragée haute à El Juli ici-même en juin dernier face aux Baltasar Ibán.

Samedi, la journée débutera par une corrida équestre qui présentera l’élevage portugais de Vinhas, remplaçant les Espartales au pied levé. Le sang santacolomeño de cet élevage devrait ravir le trio composé de João Moura – qui a récemment fêté ses 25 ans d’alternative – ,Pablo Hermoso de Mendoza et la grande révélation portugaise de la saison, Rui Fernandes. L’après-midi, Julien Miletto recevra l’alternative des mains d’El Juli et en présence de César Jiménez devant le bétail de Zalduendo.

Pour la journée de clôture dominicale, programme au champagne avec la traditionnelle corrida matinale qui verra le retour des toros de Juan Pedro Domecq – excellents à Pentecôte – pour le mano a mano réunissant deux grands interprètes du toreo grande : Javier Conde et José María Manzanares. L’ultime paséo réunira Antonio Barrera, remarquable en juin dernier face aux Adolfo Martín, Sébastien Castella et Iván García, le protégé de Simon Casas, face aux toros de Fuente Ymbro. Une nouveauté d’intérêt dans la mesure où les toros de Ricardo Gallardo ont jusqu’à présent remporté de vifs succès en novilladas.

Photo Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact