Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alcalá de Henares (Madrid) – Une seule oreille pour Sánchez Vara
(26/08/2004)
Le matador de toros espagnol Sánchez Vara a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce jeudi dans les arènes de Alcalá de Henares (Madrid). La plaza castillane a enregistré un quart d'entrée pour cette deuxième course de feria.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Antonio Ferrera et Sánchez Vara, opposés à six toros de Saboya, mansos et compliqués.

Luis Miguel Encabo a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a éprouvé bien des difficultés pour soumettre le premier toro, fort dangereux et animé de mauvaises intentions tout au long du combat, notamment à droite. Encabo a bien essayé de lier quelques séries sans fortune devant le 4e, guère plus maniable.

Antonio Ferrera a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero extremeño s'est montré médiocre dans son maniement de la cape et fort imprécis avec les banderilles. Muleta en main, Ferrera a toréé dans le style précipité de ses débuts, ne pouvant tirer un quelconque parti de ses deux opposants : le 2e, aux coups de tête fort dangereux, et le 5e, totalement éteint, soso et arrêté au troisième tiers.

Sánchez Vara a salué au tiers à l'arrastre du 3e toro puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero originaire de Guadalajara s'est montré volontaire face à son premier adversaire, totalement décasté et ne transmettant rien. Sánchez Vara a forcé le destin devant le 6e, guère meilleur, mais banderillé avec envie. Muleta en main, le torero espagnol a débuté sa faena par de valeureuses naturelles, forçant le passage jusqu'à obtenir quelques passes liées et templées d'un toro gardant pourtant la tête haute. Une épée un peu trop basse a certainement ôté un triomphe plus important à Sánchez Vara, crédité de l'unique oreille de l'après-midi.


Sánchez Vara, un spécialiste des corridas rugueuses dans la province de Madrid - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact