Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Linares – Deux oreilles pour Enrique Ponce et blessure de Curro Díaz
(29/08/2004)
Le matador de toros espagnol Curro Díaz a été blessé ce dimanche par le 5e toro de la corrida célébrée dans les arènes de Linares (Jaén). Pris en cours de combat au niveau du scrotum, Díaz a dû regagner l'infirmerie. La plaza andalouse a enregistré deux tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria locale.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Curro Díaz et Julián López "El Juli", face à trois toros de Jandilla (2e, 3e et 4e) et trois exemplaires de Luis Algarra (1er, 5e et 6e), inégaux en présentation et en jeu (le meilleur pour le toreo fut le 4e). Ce lot panaché remplaçait la corrida initialement prévue de Daniel Ruiz, entièrement refusée par les vétérinaires.

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Le torero valencian a réalisé la faena du jour, avec technique et maestria, offrant un haut niveau de toreo et se montrant souverain dans ses attitudes.

Curro Díaz a été ovationné à l'issue de ses deux combats, subissant une blessure face à son second exemplaire. Le torero originaire de Linares souffre d'un coup de corne au niveau du scrotum ayant occasionné une éviscération du testicule droit avec une trajectoire ascendante de cinq centimètres, assorti de diverses contusions. Opéré par les docteurs Rafael Flores et Gregorio Cobo qui ont officialisé un pronostic peu grave, Curro Díaz a été transféré dans la soirée à l'Hôpital de San Agustín.

El Juli a coupé l'oreille du 3e toro de l'après-midi puis a écouté un silence à l'arrastre du dernier exemplaire.


Journée de doute pour Curro Díaz qui a payé au prix de son propre sang son engagement sans faille aux côtés de deux vedettes du toreo - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact