Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almagro (Ciudad Real) – José María Manzanares sr borde le toreo et coupe trois oreilles et une queue
(25/08/2004)
Le matador de toros espagnol José María Manzanares sr est sorti en triomphe ce mercredi des arènes d'Almagro (Ciudad Real) après avoir coupé un total de trois oreilles et une queue face à du bétail d'Alcurrucén. La plaza manchega a enregistré un tiers d'entrée pour cette course.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait José María Manzanares sr, César Rincón et César Jiménez, face à quatre toros de Alcurrucén et deux exemplaires de Alcurrucén (1er et 2e), correctement présentés, mansos en général et maniables.

José María Manzanares sr a coupé l'oreille du premier toro de la corrida avant de se voir octroyer les deux oreilles et la queue de son second opposant. Le torero alicantin a réalisé une véritable leçon de tauromachie, ignorant le vent qui aurait pu quelque peu gêner son dialogue avec le toro d'ouverture. Juste de forces, le toro a été embarqué avec classe sur le côté gauche avant d'une demie lame en bonne place valant au torero des toreros la première oreille de l'après-midi. Le 4e, doté d'une querencia affirmée, a permis à Manzanares de lier une faena exceptionnelle, scellée par un toreo des plus profonds avant une belle estocade al recibir, synonyme de l'attribution des trophées maximums.

César Rincón a salué au tiers à l'issue de ses deux combats. Le torero colombien a reçu le 2e exemplaire par de belles véroniques avant un tiers de piques où le toro de Lozano Hermanos a manifesté une attirance prononcée pour le terrain du toril. Muleta en main, Rincón a lié quelques bons muletazos main basse avant le port d'une estocade en trois temps. Le 5e, plus allègre au premier tiers, s'est avéré tardo à la muleta malgré les efforts soutenus et le professionnalisme manifesté par le Colombien.

César Jiménez à salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 3e toro puis a écouté un silence face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a dû lui aussi en découdre avec un premier exemplaire manso, difficile à châtier aux piques, et arrivant au dernier tiers en donnant de nombreux coups de tête. Jiménez n'en a pas fait cas, liant des séries de muletazos très liés avant un final genoux en terre et une estocade sur le devant suivie de deux coups de descabello. Le 6e, également manso, s'est avéré brusque et court de charge, mettant le Madrilène en difficulté tant avec la muleta qu'avec les aciers, maniés médiocrement.

Dans les cuadrillas, le banderillero Vicente Yangüez "El Chano" a salué (6e).


Quand parle la muleta du torero des toreros... - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact