Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Linares (Jaén) – Triomphe général pour Manuel Díaz "El Cordobés", El Fandi et Salvador Vega
(30/08/2004)
Les matadors de toros espagnols Manuel Díaz "El Cordobés", David Fandila "El Fandi" et Salvador Vega sont sortis en triomphe des arènes de Linares à l'issue de la corrida organisée ce lundi après avoir ravi un total de sept oreilles à un lot panaché. La plaza andalouse a enregistré une demie entrée pour cette quatrième corrida de la feria.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Díaz "El Cordobés", El Fandi et Salvador Vega, opposés à cinq toros de Guadalest et un sobrero de Sánchez Arjona (1er), correctement présentés, limités de forces et maniables en général (moins évidents les deux derniers exemplaires).

Manuel Díaz "El Cordobés" a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Le torero d'Arganda del Rey a assuré l'essentiel devant un sobrero ne permettant guère de briller avant de profiter pleinement du jeu offert par le 4e exemplaire, l'un des meilleurs toros du lot. Manuel Díaz a parfaitement connecté avec les gradins, se montrant varié avec la muleta et décisif avec l'épée.

El Fandi s'est vu octroyer les deux pavillons du 2e toro de l'après-midi puis a coupé une nouvelle oreille face au 5e exemplaire. Le torero granadino a offert un véritable festival, comme chaque après-midi où il torée, alternant phases spectaculaires avec cape et banderilles, puis un toreo dominateur muleta en main. David s'est particulièrement exposé devant le 5e face auquel il a livré une belle bataille pour aller chercher l'oreille.

Salvador Vega a ravi l'oreille de ses deux opposants ; sa première faena étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero malagueño a écouté une forte pétition de seconde oreille à l'issue de sa première faena, remarquable d'exécution face à un toro faible mais de charge divine au troisième tiers. Fin dans ses gestes et colossal de pouvoir avec la muleta, Vega a par la suite porté une estocade de grande catégorie valant à elle seule l'octroi d'une oreille. Le président de la course n'a pas tenu compte de l'importante et unanime pétition du public, ne lâchant qu'un seul mouchoir. Le Malagueño a ravi une autre oreille devant le 6e, plus arrêté et dénué de qualités, toréé avec mérite.


La "Fandimania" est également passée par la plaza de Linares - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact