Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valladolid – Triomphe magistral de Enrique Ponce
(08/09/2004)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce est sorti en triomphe ce mercredi des arènes de Valladolid après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Ángel Sánchez et Victoriano del Río. La plaza del paseo Zorrilla a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la Feria de San Lorenzo qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López "El Juli" et José María Manzanares jr, opposés à cinq toros de Victoriano del Río, inégalement présentés, faibles et affichant différents degrés de bravoure, nobles en général (4e, plus violent et encasté) et un exemplaire de Ángel Sánchez y Sánchez (1er), juste de présentation, faible et noble.

Enrique Ponce, prodigieux et impérial : le Valencian a coupé l'oreille d'un toro de remplacement très faible de Ángel Sánchez face auquel il a sublimé le temple, puis les deux pavillons d'un bravucón et encasté exemplaire de Victoriano del Río, dont il a dompté la violence lors d'une faena grandiose. La corrida de l'éleveur madrilène a été variée, El Juli et Manzanares fils repartant sans oreilles à cause d'échecs avec l'épée.

Enrique Ponce a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis s'est vu octroyer les deux pavillons de son second adversaire. Le torero valencian a connu un grand après-midi, notamment lors de son second combat. Le 4e exemplaire, violent à la cape, a mis en difficulté les groupes équestres ainsi que les banderilleros de la cuadrilla du Valencian. Le toro, qui déclarait la guerre, a été soumis par le bas en début de faena avant d'être embarqué à droite. Le toro, qui gardait la tête haute, a immédiatement dirigé son trajet vers Ponce, ce dernier devant immédiatement rectifier sa position afin de ne pas être pris. Après cet avertissement, Ponce a lié une série de muletazos très précise en se remettant face au toro, avec des toques opportuns et templés, sans jamais se faire toucher le leurre. La muleta, déployée de haut en bas quant à sa direction, a progressivement pris le pas sur la violence de l'animal, permettant à Ponce de lier par la suite redondos, circulaires sans fin, doblones, aidées, séries de naturelles et changements de mains parfaitement synchronisés. Une demie estocade dans le haut a mis un terme à cette glorieuse faena, créant un véritable délire sur les gradins vallisoletanos.

El Juli a été applaudi face au 2e toro de l'après-midi puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde faena. Le torero madrilène a dû composer la figure face à deux adversaires faibles et sur la défensive : le 5e s'est avéré plus brave alors que le 2e a progressivement freiné ses attaques. El Juli s'est distingué lors de superbes séries droitières, toréant avec engagement, limpidité et pouvoir, ainsi que par naturelles, celles-ci moins claires. Le Madrilène a passé la vitesse supérieure face au 5e, perdant avec l'épée une récompense certaine de une ou deux oreilles.

José María Manzanares jr a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le torero alicantin a hérité de deux toros relativement nobles mais s'arrêtant progressivement. Manzanares les a toréés en prenant son temps, alternant muletazos de grande facture et d'autres moins adéquats, perdant le bénéfice de ses efforts avec l'épée.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros del paseo Zorrilla – VALLADOLID. Mercredi 8 septembre 2004.

Quatrième corrida de la Feria de San Lorenzo. Temps chaud. Plein.


5 toros de Victoriano del RÍO, inégalement présentés, faibles et affichant différents degrés de bravoure, nobles en général (4e, plus violent et encasté),

&

1 toro de Ángel SÁNCHEZ Y SÁNCHEZ (1er), juste de présentation, faible et noble,

pour


Enrique PONCE (tabac & or) : 1 oreille – 2 oreilles

1er toro : estocade en arrière

4e toro : demie estocade



EL JULI (vert bouteille & or) : applaudissements – salut a



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact