Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : Nîmes : Serafín Marín coupe la seule oreille du meilleur toro d'une décevante corrida de Partido de Resina
(18/09/2003)
Le matador catalan Serafín Marín a coupé la seule oreille de la corrida de Partido de Resina lors de la première journée de la Feria des Vendanges, à Nîmes.

Marín, qui a écouté un silence à l'issue de son premier combat, a obtenu l'oreille du 6e exemplaire de Partido de Resina, le meilleur de la corrida, qui a fait preuve de bravoure au fer et développé une charge vibrante à la muleta. Le Catalan a toréé avec envie, se faisant prendre sans mal à la sortie d'une série, mais demeurant un peu en-dessous de la bonne corne gauche du "pablorromero". Le public pétitionna l'oreille après la pose d'un tiers de lame décisif.

La corrida de Partido de Resina a déçu les aficionados de par son manque de forces, ses charges inégales à la cavalerie et son comportement parfois déroutant au troisième tiers. Le toro le plus complet fut le 6e (le 1er avait également des qualités mais s'est avéré trsè faible). Les autres exemplaires ont manqué de classe au fer, certains développant même une mansedumbre affirmée, et posant des difficultés à la muleta. Présentant un problème de sabot à la patte avant-gauche, le 5e fut changé après les piques. Le 1er toro de réserve de Partido de Resina (n°44) resta finalement dans le toril après s'être démesurément abîmé les cornes dans sa cage. Le second sobrero (n°40) fit son apparition après une longue pause mais afficha rapidement une boîterie du train arrière due à des blessures reçues au campo quinze jours auparavant. La présidence le changea donc et fit sortir le 3e réserve, un toro de Gallon, qui poussa lors de sa première rencontre au cheval de réserve et s'avéra maniable à droite.

Denis Loré a salué au tiers après la sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux combats, faisant d'abord face à un difficile manso de Partido de Resina puis toréant avec goût le sobrero bis de Gallon.

Stéphane Fernández ne put rien transmettre face au bon mais faible 1er et ne fut jamais en mesure de passer la vitesse supérieure devant le 4e.

Les banderilleros Morenito d'Arles et Lucás López Benítez ont salué au 4e.

La corrida s'est déroulée avec un temps splendide et un tiers d'entrée sur les gradins. La présidence était assurée par M. André Cessenat, assisté de MM. Garcia et Pouillard.

Photo Stéphane Barbier

* Pour plus de détails sur la première corrida de la Feria des Vendanges, cliquez dans "temporada" à la date du 18 septembre et sélectionnez la corrida correspondante. Vous retrouverez tous les faits de l'après-midi ainsi que la reseña complète de la course, toro par toro.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact