Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles - Sergio Galán obtient la première Grande porte de la Feria du Riz
(12/09/2004)
Le rejoneador espagnol Sergio Galán est sorti en triomphe par l'Arche principale des arènes après avoir coupé les deux oreilles du dernier exemplaire du Niño de la Capea, lors de la corrida équestre qui s'est tenue ce dimanche matin. L'amphithéâtre romain a enregistré un tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la Feria du Riz qui s'est déroulée sous un temps beau et chaud.

Le cartel, qui réunissait trois nations du rejoneo, était composé par Rui Fernandes, Julie Calvière et Sergio Galán, face à quatre toros de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo et deux exemplaires de Carmen Lorenzo (3e et 5e), massifs de morphologie et avec du poids, très excessivement afeités, sosos et maniables en général ; la plupart s'arrêtant en fin de combat (le meilleur a été le 6e),

Rui Fernandes a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 4e exemplaire. Le rejoneador portugais a réalisé quelques belles figures même s'il s'est fait accrocher au fil des planches par son premier adversaire. Fernandes a privilégié un rejoneo classique, avec cites de face et conduite des charges sur le côté de manière très templée. Sa maladresse avec le rejón de mort et le descabello l'a privé d'un plus grand succès. Face au 4e, le cavalier lusitanien s'est distingué sur quelques quiebros très bien décomposés, aguantant au maximum la charge du toro. Sa faena a par la suite alterné cites lointains puis pose de banderilles courtes énergiques, clouées avec précision et efficacité. Encore une fois, le rejón de mort et le descabello lui ont fait perdre une oreille certaine.

Julie Calvière a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l'issue de son premier combat puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 5e toro. La cavalière provençale a connu une matinée difficile : sa première faena, pourtant bien débutée, s'est progressivement diluée en dépit d'un très bon passage avec la pose des banderilles à deux mains. La mise à mort a en revanche été catastrophique. Devant le 5e, manso, la protégée du duo Jalabert – Lartigue a dû capter en permanence l'attention de son adversaire, privilégiant les poses à l'étrier. Avec les banderilles, Calvière a réalisé deux jolis quiebros en fin de faena, concluant celle-ci par un rejón de mort contestable.

Sergio Galán a effectué une vuelta à l'issue de sa première faena puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de la matinée. Le rejoneador espagnol a toréé un ton nettement au-dessus de ses deux compagnons de cartel. Face au 3e, Sergio Galán a fait valoir la qualité de temple de son cheval de banderilles doré avant de poser les palitroques en rythme tout en effectuant le desplante du chapeau sur la tête du toro. En pleine confiance, Galán a réalisé un grand numéro au fil des planches, conduisant le toro sur le pourtour complet des arènes, déclenchant une grande ovation. A l'aise dans tous les compartiments, Galán a perdu avec le rejón de mort un triomphe certain face à ce 3e exemplaire. Sergio s'est pleinement rattrapé devant le 6e, offrant une tout autre dimension de tauromachie à cheval : travail de toreo avec la croupe du cheval, allégresse et précision dans la pose des banderilles longues, fin de faena rythmée en clouant les roses... Un rejón de mort entier a libéré les deux seuls trophées – mérités – de cette matinée de rejoneo qui a mis du temps à se lancer.



Fiche technique de la corrida équestre

Source : Christophe Chay


Arènes d'ARLES. Dimanche 12 septembre 2004. 11h05.

Troisième corrida de la Feria du Riz (rejones). Temps beau et chaud. 1/3 entrée.


4 toros de Pedro y Verónica GUTIÉRREZ LORENZO et 2 exemplaires de Carmen LORENZO (3e et 5e), massifs de morphologie et avec du poids, très excessivement afeités, sosos et maniables en général ; la plupart s'arrêtant en fin de combat (le meilleur a été le 6e),

pour


Rui FERNANDES (en veste portugaise noir & argent) : silence – vuelta

1e



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact