Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Une oreille en ouverture pour Curro Díaz et El Juli face à un lot intéressant de Fuente Ymbro
(17/09/2004)
Les matadors de toros espagnols Curro Díaz et Julián López "El Juli" ont coupé une oreille chacun lors de la corrida célébrée ce vendredi dans les arènes de Nîmes face au bétail de Fuente Ymbro, propriété de Ricardo Gallardo. L'amphithéâtre romain a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de la Feria des Vendanges qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Curro Díaz, El Juli et Sébastien Castella, opposés à six toros de Fuente Ymbro, bien faits et de belles morphologies (le 6e présentant des armures veletas), braves en général et se battant bien au cheval – excepté le 5e exemplaire, plus manso – et donnant un bon jeu général, avec de la race (le plus complet fut le 1er ; les autres étant d'une grande mobilité : 4e allant a menos du fait d'un châtiment médiocre aux piques ; 6e, plus gênant et chargeant à mi-hauteur).

Curro Díaz a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero de Linares a connu un après-midi inconfortable avec la cape, se faisant désarmer fréquemment par ses deux adversaires. Après avoir exprimé sa bravoure, le premier toro de l'après-midi, doté d'un long trajet, a permis à Díaz de lier une faena esthétique et empreinte de personnalité, toréant main basse et avec le bras relâché le long du corps. Déclinant un toreo vertical du plus bel effet, Díaz s'est montré à son avantage à droite même si la charge du Fuente Ymbro méritait une plus longue conduite du muletazo. Ses séries de naturelles ont moins transmis en dépit d'une indéniable classe. L'oreille accordée après une épée quasi-entière a été quelque peu protestée par le public. Malgré un lourd tiers de piques, le 4e exemplaire a étalé une grande mobilité dans la muleta du torero de Linares, s'engouffrant avec alegría et vivacité. Le tracé des séries de derechazos s'est avéré moins clair par rapport à la première faena en dépit d'un passage gaucher plus intéressant et mieux lié. Díaz a rapidement estoqué l'animal en fin de faena car celui-ci manifestait une raideur inquiétante de la patte arrière-droite sans doute due à une pique antérieure mal administrée.

El Juli a salué au tiers à l'issue de sa première faena puis a coupé l'oreille de son second opposant. Le torero madrilène s'est montré souverain dans la réception de son premier adversaire, par véroniques en tablier conclues d'une spectaculaire et inédite tafallera. Maître de la piste, El Juli s'est ensuite imposé avec intelligence muleta en main malgré deux désarmés en début de faena. Insistant sur le côté gauche, le Madrilène a réussi à régler progressivement le coup de tête du Fuente Ymbro, liant d'importantes séries de redondos à droite, parfois enchaînées de manière inversée. L'estocade, en trois temps, lui a fait certainement perdre la juste récompense d'une faena très technique. El Juli n'a pas perdu les papiers devant le manso 5e, difficile à conduire et à garder sous la cape. Après un excellent tiers de ses banderilleros Carretero et Fernández, Julián a instrumenté un nouveau trasteo alliant habileté et technique affirmée. Le Madrilène s'est attaché à gommer tout d'abord la légère faiblesse aux antérieurs de son adversaire avant d'aspirer littéralement sa bonne charge sur le côté droit en laissant toujours la muleta sous son mufle. Après avoir retrouvé toute sa vigueur, le toro a énormément transmis dans le leurre du Madrilène, se retournant rapidement et donnant parfois quelques coups de tête assez gênants. Inégal et peu convaincant sur le côté gauche, El Juli a finalement choisi de montrer le meilleur du toro sur la corne opposée, profitant à merveille de sa charge inlassable avant un nouveau final majeur par redondos. Il a toutefois manqué une série d'importance à cette faena pour que celle-ci ait plus d'assise. Après une estocade en deux temps, El Juli a toutefois coupé une oreille méritée, fortement demandée par le public.

Sébastien Castella a salué au tiers



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact