Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Albacete – Émouvants adieux au toreo de Manuel Caballero, qui triomphe pour sa dernière corrida aux côtés de Antón Cortés
(17/09/2004)
Les matadors de toros espagnols Manuel Caballero et Antón Cortés ont ouvert la Grande porte des arènes d'Albacete à l'issue de la course célébrée ce vendredi. La plaza albaceteña a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette neuvière corrida de la feria locale.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Manuel Caballero – qui se retirait du toreo – et Antón Cortés, face à six toros de Torrestrella, inégaux en présentation et en jeu (meilleurs les 5e et 6e exemplaires).

César Rincón a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero colombien a affronté un premier exemplaire limité de forces, le toréant avec la muleta à mi-hauteur puis parvenant à baisser progressivement la main lors d'une faena d'intensité croissante.

Manuel Caballero a salué au tiers à l'issue de sa première faena puis a coupé les deux oreilles du 5e toro de l'après-midi. Pour sa dernière course en habit de lumières, le célèbre torero d'Albacete, sacré matador de toros il y a tout juste treize ans dans les arènes de Nîmes, a parfaitement rempli sa tâche. Caballero a dédié sa dernière faena à son oncle, Herminio Martínez, avant de lier un ensemble de qualité face à un toro de meilleure note que les précédents. La faena, souple et cadencée, complète sur chaque corne, s'est une fois de plus distinguée par le temple élaboré par Manuel, justement récompensé par deux oreilles. Le public lui a réservé une standing ovation pendant son dernier tour de piste. Face à son premier adversaire, Caballero s'était montré technique compte tenu des difficultés du Torrestrella qui ne baissait quasiment jamais la tête.

Antón Cortés a été applaudi à l'arrastre du 3e exemplaire puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l'après-midi. Le torero d'Albacete a offert d'excellents séries de naturelles devant le dernier exemplaire, toréant également avec profondeur sur le côté droit. Face à son premier adversaire, Cortés s'était montré volontaire en dépit du caractère résolument défensif du Torrestrella. Une course également chargée en émotions pour le torero gitan qui reprenait l'épée trois jours seulement après la disparition de sa mère, Carmen Vargas.


Le temple et le sourire de Manuel Caballero manqueront certainement à l'Escalafón l'année prochaine... - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact