Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – L'unique oreille de la corrida matinale pour Julien Lescarret
(19/09/2004)
Le matador de toros français Julien Lescarret a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce dimanche matin dans les arènes de Nîmes face au bétail panaché de Martelilla et Casa de los Toreros. L'amphithéâtre romain a enregistré une demie entrée pour cette quatrième corrida de la Feria des Vendanges qui s'est déroulée sous un temps magnifique.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Julien Lescarret, Fernando Cruz et Miguel Ángel Perera, face à trois toros de Martelilla (3e, 5e et 6e), deux exemplaires de Casa de los Toreros (1er et 4e) et un sobrero de Guadaira (2e), sérieusement présentés, inégaux en bravoure, parfois violents et manifestant une race affirmée, et donnant un jeu inégal (1er, manso et compliqué ; 2e et 3e, avec des possibilités, même si ce dernier s'est brisé le sabot de la patte avant-gauche, conduisant Perera à écourter sa faena ; les trois derniers, mobiles et encastés, présentant différents degrés de maniabilité mais restant inédits pour la plupart).

Julien Lescarret a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero landais a joué la note du courage devant le 4e exemplaire qui l'a sérieusement secoué en cours de faena, effectuant un combat très volontaire et exposé. Le public, majoritairement composé de personnes originaires du sud-ouest, a bruyamment pétitionné l'oreille malgré trois voyages avec l'épée et un descabello.

Fernando Cruz a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a été totalement dépassé par ses deux adversaires, essuyant de nombreux enganchones à la muleta et montrant peu de sûreté.

Miguel Ángel Perera a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a salué au tiers après sonnerie de deux avis face au dernier toro de la matinée. Le torero extremeño, après avoir dû liquider son premier adversaire – qui a perdu le sabot de sa patte avant-gauche – a réalisé la meilleure faena de la matinée devant le 6e exemplaire. Avec temple et aguante, Perera a confirmé le grand moment qu'il traverse, déployant un haut niveau technique par rapport à ses compagnons de cartel. Il a conclu son oeuvre par de puissantes bernardinas, perdant hélas avec l'épée les fruits de son succès.



Fiche technique de la corrida


Arènes de NÎMES. Dimanche 19 septembre 2004. 11 h 00.

Quatrième corrida de la Feria des Vendanges. Temps magnifique. ½ entrée.


3 toros de MARTELILLA (3e, 5e et 6e ; 6 rencontres à la cavalerie),

2 toros de CASA DE LOS TOREROS (1er et 4e ; 2 rencontres à la cavalerie),

&

1 sobrero de GUADAIRA (2e ; 2 rencontres à la cavalerie), sérieusement présentés, inégaux en bravoure, parfois violents et manifestant une race affirmée, et donnant un jeu inégal (1er, manso et compliqué ; 2e et 3e, avec des possibilités, même si ce dernier s'est brisé le sabot de la patte avant-gauche, conduisant Perera à écourter sa faena ; les trois derniers, mobiles et encastés, présentant différents degrés de maniabilité mais restant inédits pour la plupart),

pour


Julien LESCARRET (écume de mer & or) : salut au tiers – 1 avis et 1 oreille avec blessure.

1er toro (dédié à Fernando Cruz) : grande entière, descabello manqué (le toro se couchant seul par la suite)

4e toro (dédié à sa cuadrilla, son apoderado Olivier Baratchart et Morenito d'Arles) : deux pinchazos en gardant l'épée – quasi entière tombée, descabello



Fernando CRUZ (bleu nuit & or) : salut au tiers – 1 avis et salut au tiers.

2e toro (dédié au public) : quasi entière engagée, en arrière, deux descabellos manqués (le toro se couchant seul après le second descabello)

5e toro (dédié à Lucás López et Morenito d'Arles) : deux pinchazos, trois descabellos



Miguel Ángel PERERA (bleu de France & or) : silence – 2 avis et salut au tiers.

3e toro (dédié au public) : trois-quarts de lame



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact