Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño – La première oreille de la feria pour Salvador Vega
(21/09/2004)
Le matador de toros espagnol Salvador Vega a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce mardi dans les arènes de Logroño face au bétail panaché de Lozano Hermanos et Alcurrucén. La plaza de La Ribera a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de la Feria de San Mateo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, César Jiménez et Salvador Vega, face à trois toros de Lozano Hermanos (1er, 5e et 6e) et trois exemplaires de Alcurrucén (2e, 3e et 4e), bien présentés et sérieusement armés, donnant un jeu inégal (1er, 2e et 6e, mansos, dénués de forces et de race ; plus maniables les 3e et 4e exemplaires ; 5e, faible et noble).

Enrique Ponce a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie de deux avis à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero valencian a perdu avec l'épée les deux oreilles que valait sa faena face au 4e toro de l'après-midi ; une oeuvre profonde et templée, au tracé magistral et d'intérêt croissant. Face au premier toro de la course, Ponce s'était montré largement au-dessus des conditions de son manso adversaire, se distinguant lors d'une faena très technique en dépit du manque de jeu du toro.

César Jiménez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a assuré l'essentiel face au moins bon lot de la course.

Salvador Vega a coupé l'oreille du troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero malagueño a coupé la première oreille de la feria à l'issue d'une faena importante devant le 3e exemplaire, notamment sur le côté gauche. Vega s'est distingué par la qualité de son temple et le lien permanent entre ses différentes séries de muleta, prenant pleinement la mesure de son adversaire. Le Malagueño a également réalisé un bel effort devant le 6e, n'offrant aucune option de succès.


Salvador Vega, l'une des révélations de la saison 2004, s'est une fois de plus distingué aux côtés des vedettes - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact