Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Grande entrée pour la dernière corrida de la saison à la Monumental et grave blessure de Serafín Marín
(19/09/2004)
Le matador de toros espagnol Serafín Marín a été grièvement blessé par le troisième toro de la corrida de Victoriano del Río lors de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche dans les arènes de Barcelone. La Monumental catalane a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette dernière corrida de la saison barcelonaise.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López "El Juli" et Serafín Marín, opposés à cinq toros de Victoriano del Río et un sobrero de Guadalest (4e), correctement présentés, faibles et mansos en général, ne donnant quasiment pas de jeu (3e, particulièrement dangereux).

Enrique Ponce a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'issue des deux arrastres suivants. Le torero valencian a lié quelques belles phases droitières face au toro d'ouverture, toréant de façon relâchée avant de porter un pinchazo et une estocade, déclenchant une faible pétition d'oreille.

El Juli a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e toro avant d'être applaudi après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a fait preuve d'un grand professionnalisme devant le 2e exemplaire, brusque et peu évident à consentir, embarqué dans une faena complète et engagée. Après un pinchazo et une grande estocade, El Juli a écouté une ovation précédée d'une importante pétition d'oreille. Julián n'a rien pu tirer de son deuxième adversaire, totalement arrêté à la muleta, ne pouvant pas tirer parti du dernier toro de l'après-midi, manso et limité de forces.

Serafín Marín a été blessé par le 3e exemplaire de la corrida en cours de faena, recevant un profond coup de corne à la cuisse droite. Immédiatement transféré à l'infirmerie des arènes, le torero catalan a été opéré par le docteur Olsines qui a émis le certificat médical suivant : "coup de corne au milieu de la cuisse droite avec une trajectoire oblique ascendante de 15 cm déchirant le muscle abducteur jusqu'à la face postérieure du fémur, avec rupture de la veine saphène interne. Pronostic grave".


Serafín Marín a payé cher le prix de son engagement - photo archives Toresma



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact