Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : Nîmes : sortie en triomphe pour un prodigieux Enrique Ponce et un grand César Rincón
(19/09/2003)
César Rincón et Enrique Ponce sont sortis en triomphe par la Porte des cuadrillas à l'issue de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges, qui s'est déroulée devant 2/3 d'arènes ce vendredi à Nîmes.

Face à cinq exemplaires de Samuel Flores et 1 de Manuela Agustina López Flores (1er), sérieusement présentés, donnant un jeu divers au cheval, souvent incommodes pour le toreo - excepté le 1er - Rincón et Ponce se sont rappelés au bon souvenir du public devant l'élevage avec lequel ils ont écrit une partie de leur histoire.

César Rincón parsema la tarde de gestes de torería, muleta en main, toréant avec repos et sens du muletazo le bon 1er, parfaitement entrepris à gauche. Le torero colombien alla chercher la sortie en triomphe aux forceps en liant une faena très longue à se dessiner devant un 4e exemplaire brusque et imprévisible, liant les muletazos dans un mouchoir de poche, sans jamais rompre ni céder une parcelle de terrain. Une prestation de grand professionnel et un triomphe unanime en maestro (1 oreille - 1 avis et 1 oreille).

Enrique Ponce fut le torerazo que chacun connaît, livrant une fois de plus à Nîmes un après-midi pour le souvenir. Parfait sur chaque intervention, le Valencian sut réduire avec métier les coups de tête désordonnés de l'incommode 2e, le toréant avec ampleur et décision. Exquis avec la cape, Enrique dédia sa faena à Jean-Marie Bourret, son puntillero, qui prenait part ce jour là à sa dernière corrida dans les arènes de sa ville, Nîmes. Bourret, en pleurs, reçut un long abrazo de son maestro lors d'un moment poignant. Ponce entama idéalement la faena sur un long trajet, mais le toro ne dura pas, prenant rapidement refuge près des planches. Malgré ce, Ponce s'imposa avec maestria, technique et temple, toréant de manière époustouflante, notamment à gauche dans des séries redondas parfaitement embarquées et mettant les arènes debout. Du grand art couronné par deux oreilles et un tour de piste de gala pour le Maestro de Chiva. Par la suite, Ponce offrit les deux oreilles du toro à Jean-Marie Bourret qui effectua seul un émouvant tour de piste d'adieux au public de sa ville (salut au tiers - 2 oreilles).

Matías Tejela souffrit quelque peu de la comparaison, faisant excessivement piquer le 3e. Ses deux faenas manquèrent de fond et Matías sembla quelque peu dépassé par la situation. Il porta chaque fois une estocade décisive (silence - silence).

Le picador Luciano Briceño a été applaudi au 1er.

Un hommage fut rendu en piste à Jean-Marie Bourret après le paseo, qui reçut une médaille d'honneur des mains des élus nîmois.

Photo Stéphane Barbier




NÎMES : Sortie en triomphe pour un grand César Rincón et un prodigieux Enrique Ponce

Amphithéâtre romain. Deuxième corrida de la Feria des Vendanges. Temps splendide (éclairage allumé au 5e). 2/3 entrée. 5 toros de Samuel FLORES (10 rencontres à la cavalerie) et 1 de Manuela Agustina LÓPEZ FLORES (1er), sérieusement présentés et bien armés dans la lignée parladeña de Gamero Cívico, donnant un jeu varié au fer mais la plupart limités de forces (les trois premiers présentant divers degrés de bravoure et de puissance au fer ; les trois suivants avec nettement moins de classe), inégaux et avec de la race à la muleta (la plupart assez brusques et imprévisibles, avec des coups de tête gênants pour le toreo ; 3e, soso ; 5e, allant a menos et prenant facilement les planches ; 6e, violent ; le 1er fut le meilleur pour le toreo), pour :

César RINCÓN (blanc & or) : 1 oreille – 1 avis et 1 oreille
Enrique PONCE (turquoise & or) : salut au tiers – 2 oreilles
Matías TEJELA (mauve & or) : silence – silence

Président : M. Jacques Perotti, assisté de MM. Dumas et Reynaud. Durée de la course : 2h33.

*César Rincón et Enrique Ponce sont sortis en triomphe par la Porte des cuadrillas
Le picador Luciano Briceño (vert empire & or) a été applaudi au 1er.
Le banderillero Jean-Marie Bourr



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact