Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño – Sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza et Sébastien Castella
(23/09/2004)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza et le matador de toros français Sébastien Castella sont sortis en triomphe ce jeudi des arènes de Logroño après avoir coupé deux oreilles chacun, respectivement face à du bétail de Murube et de Montalvo. La plaza de la Ribera a enregistré un plein de "no hay billetes" pour cette troisième corrida de la Feria de San Mateo.

Le cartel, hispano-français, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros Miguel Abellán et Sébastien Castella, opposés à quatre toros de Montalvo, bien présentés et donnant un bon jeu général (le 3e exemplaire supérieur en noblesse), un sobrero de Los Espartales (1er, pour le rejoneo), maniable, et un exemplaire de Murube (4e, pour le rejoneo), excellent.

Pablo Hermoso de Lendoza a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Le rejoneador navarrais s'est principalement distingué devant son second adversaire, offrant des moments de temple affirmé en montant "Chenel". Hermoso de Mendoza a cloué les banderilles en rythme et lié une faena très intense, justement récompensée à la suite d'une bonne estocade, ce qui n'a pas été le cas à l'issue de sa première faena.

Miguel Abellán a effectué une vuelta devant le 2e toro de l'après-midi puis a été sifflé à l'arrastre du 5e. Le torero madrilène a toréé à un bon niveau face au 2e exemplaire, écoutant d'ailleurs une importante pétition d'oreille à l'issue de la faena. Très engagé avec cape et muleta, Abellán a lié une faena de qualité et complète sur chaque corne. Miguel s'est moins confié face à son second adversaire, ne trouvant pas le bon sitio et ne donnant que quelques muletazos isolés.

Sébastien Castella a coupé les deux oreilles de son premier adversaire puis a été applaudi après sonnerie de deux avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero biterrois a su pleinement profité de la grande noblesse du 4e exemplaire, liant une faena vibrante et fort bien conduite sur le côté droit après la traditionnelle entame par trois passes cambiadas dans le dos. Également profond par naturelles, Castella a montré un calme souverain, toréant avec sentiment et bon goût avant d'enfoncer une grande lame pour l'octroi des deux oreilles sans la moindre contestation. Le Biterrois a également fort bien toréé le 6e exemplaire durant la première partie de faena, très templée. Toutefois, le toro n'a pas tenu la distance et l'ensemble a progressivement baissé de ton.


Une bonne journée pour Castella à Logroño - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact