Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Générac – Jérôme Chan The Rang remporte le Trophée Nîmes Métropole après avoir coupé une oreille avec Anthony Caballé face à un bon lot d'Alain Tardieu
(25/09/2004)
Le becerrista arlésien Jérôme Chan The Rang, surnommé "El Chino" et élève au Centre français de tauromachie, a remporté ce samedi le Trophée Nîmes Métropole mis en jeu par la communauté d'agglomération locale pour la promotion des espoirs de la tauromachie de demain. El Chino a coupé une oreille, au même titre que Anthony Caballé, face au bétail d'Alain Tardieu. Les arènes Gérard Ribière ont enregistré un quasi-plein pour cette novillada sans picadors qui s'est déroulée sous un beau temps, mais très venteux.

Le cartel, entièrement français, réunissait El Chino, Anthony Caballé, Jean-Loup Aillet et Mario Guirao, face à quatre erales de Alain Tardieu, bien faits, parfois limités de forces mais donnant un bon jeu général (seul le 2e exemplaire s'est avéré court de charge et sur la défensive ; 1er et 4e, de bonne note ; le meilleur pour le toreo étant le 3e).

Jérôme Chan The Rang a coupé l'oreille du premier eral de la course. Volontaire avec la cape, Jérôme a posé les banderilles avec allégresse, effectuant notamment un cite à genoux et clouant les courtes avec une réussite relative. Muleta en main, le Chino s'est montré appliqué sur le côté droit même si la partie centrale de sa faena a manqué de construction. Jérôme a lié une fin de trasteo plus animée, qui a plu à un public festif.

Anthony Caballé s'est vu octroyer un pavillon face au 2e novillo de l'après-midi. Le becerrista gardois a décliné quelques véroniques acceptables sur le côté gauche avant d'entamer sa faena : le novillo, qui avait tendance à se coucher dans le leurre, n'a pas facilité la tâche de Caballé. Gêné par le vent, Anthony a essayé de soumettre son adversaire de différentes manières, rencontrant de nombreuses difficultés. L'oreille accordée sur pétition du public a récompensé son abnégation en piste.

Jean-Loup Aillé a effectué une vuelta à l'arrastre du 3e exemplaire. Volontaire avec la cape, Jean-Loup Aillé a péché par manque de métier et de construction de sa faena face au meilleur exemplaire. Toutefois, l'élève de Christian Lesur a essayé de montrer de la variété dans ses attitudes, parvenant même à tracer quelques bons muletazos isolés. Vaillant et spectaculaire dans ses molinetes agenouillés, en fin de faena, Jean-Loup doit encore travailler pour progresser.

Mario Guirao a effectué une vuelta face au dernier eral de l'après-midi. Le jeune becerrista "Mario" doit lui aussi progresser en dépit de quelques attitudes à la personnalité affirmée. Vertical et autoritaire avec la cape – parfois un peu sec –, Guirao a été mis en difficulté muleta en main sur le côté gauche. Avec courage et vaillance, le nouvel élève du C.F.T. A retrouvé la confiance en relançant la charge de son mobile opposant par un molinete avant un nouveau désarmé et une conclusion difficile avec les aciers.



Fiche technique de la novillada sans picadors

Source : Christophe Chay


Arènes Gérard Ribière – GÉNÉRAC. Samedi 25 septembre 2004. 16 h 30.

Novillada sans picadors du Trophée Nîmes Métropole. Beau temps, mais très venteux. Quasi-plein (entrée libre, sur invitations).


4 erales de Alain TARDIEU, bien faits, parfois limités de forces mais donnant un bon jeu général (seul le 2e exemplaire s'est avéré court de charge et sur la défensive ; 1er et 4e, de bonne note ; le meilleur pour le toreo étant le 3e),

pour


EL CHINO (vert mousse & or) : 1 oreille.

1er eral (dédié au public) : mete y saca en arrière – entière un peu basse.


Anthony CABALLÉ (vert mousse & or) : 1 oreille.

2e eral (dédié au public) : pinchazo en gardant l'épée – quasi entière légèrement basse et en arrière.


Jean-Loup AILLET (framboise & or) : vuelta.

3e eral (dédié à son père) : pinchazo en gardant l'épée – pinchazo al encuentro – un quart de lame al encuentro.


Mario GUIRAO (blanc & noir) : vuelta.

4e eral (dédié au public) : pinchazo – un quart de lame – pinchazo dans le hau



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact