Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arnedo (La Rioja) – Vuelta pour Alberto Aguilar et Ambel Posada
(28/09/2004)
Les novilleros espagnols Alberto Aguilar et Ambel Posada ont effectué une vuelta chacun lors de la novillada célébrée ce mardi dans les arènes d'Arnedo (La Rioja). La plaza riojana a enregistré un quasi-plein pour cette deuxième novillada du cycle du Zapato de oro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Alberto Aguilar, Ambel Posada et Juan Ávila, opposés à cinq novillos de Santa María, correctement présentés, limités de forces et de race, mais maniables, et un sobrero de Fuente Ymbro (5e), grand et encasté.

Alberto Aguilar a écouté un silence face au premier novillo de la course puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 4e exemplaire. Le novillero madrilène a combattu un premier exemplaire totalement invalide dont il a tenté de tirer quelques muletazos à mi-hauteur, avec lenteur et distance. Face à son second novillo, reçu par deux largas cambiadas, Aguilar a montré une plus grande disposition avec la cape, notamment sur un quite par navarras, talaveranas et chicuelinas. La faena qui a suivi, à mi-hauteur, n'a guère retenu l'attention des spectateurs si ce n'est pour la belle estocade qui l'a conclue.

Ambel Posada a effectué une vuelta face au deuxième novillo de l'après-midi puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde prestation. Le novillero extremeño a toréé son premier adversaire avec élégance et raffinement, notamment sur le côté gauche, lors d'une faena fort intéressante mais qui a péché par manque de lien. Posada a éprouvé plus de difficultés devant le sobrero de Fuente Ymbro en dépit d'une réception volontaire avec la cape. Inégal en sitio, l'Extremeño a progressivement perdu les papiers face à un novillo encasté lors d'une faena se diluant progressivement.

Juan Ávila a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de son premier combat puis a salué au tiers face au dernier novillo de l'après-midi. Le novillero valencian a d'abord touché un premier novillo présentant peu de forces et ne baissant quasiment jamais la tête. Ávila s'est montré volontaire et spectaculaire dans sa faena sans pouvoir concrétiser ses efforts devant ce 3e novillo. Face au dernier exemplaire de la course, le Valencian a une fois de plus étalé beaucoup d'envie, liant quelques séries de bonne composition avant de livrer une bataille effrénée en fin de faena.


Reseña des novillos de Santa María et Fuente Ymbro :

1."Jeriguilho", n°236, negro, né en avril 2001 (S.M.).

2."Azeitonero II", n°224, negro, né en février 2001 (S.M.).

3."Azeitona II", n°232, negro, né en avil 2001 (S.M.).

4."Desatinado", n°227, negro, né en mars 2001 (S.M.).

5."Edil", n°75, negro mulato, né en août 2001 (F.Y.).

6."Azeitona", n°192, negro, né en octobre 2000 (S.M.).


La cape spectaculaire et variée de Alberto Aguilar a été appréciée par le public d'Arnedo - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact