Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arnedo (La Rioja) – Gabriel Picazo, premier novillero triomphateur du Zapato de Oro
(27/09/2004)
Le novillero espagnol est sorti en triomphe ce lundi des arènes d'Arnedo (La Rioja) après avoir coupé l'oreille de ses deux adversaires de La Quinta. La plaza riojana a enregistré un quasi-plein pour cette première novillada du cycle du Zapato de oro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Emilio de Justo, Gabriel Picazo et Andrés González, face à six novillos de La Quinta, bien présentés mais de morphologies inégales, sosos et maniables en général (2e et 5e, meilleurs pour le toreo).

Emilio de Justo a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie de deux avis. Le novillero cacereño n'a pas pleinement profité des quelques possibilités offertes par son lot : élégant avec la cape et dessinant quelques bons passages avec la muleta, Justo s'est surtout signalé lors de sa première faena lors de deux séries droitières particulièrement basses. Le reste de sa prestation a été entaché par de nombreux désarmés, conséquence logique d'un manque de sitio qui se confirmera de manière plus prononcée devant son second adversaire, plus manso.

Gabriel Picazo a coupé l'oreille de ses deux novillos. Le novillero madrilène a manifesté une grande envie tout au long de l'après-midi, se signalant notamment par une grande variété au niveau de l'exécution de ses quites de cape. Muleta en main, Picazo a toréé avec le même entrain, s'attachant à bien donner la distance aux deux meilleurs novillos de la journée et à les conduire avec autorité et main basse. Les lidias du Madrilène ont par ailleurs été marquées par le grand spectacle donné par le 5e exemplaire qui s'est bien battu contre le cheval du picador, restant près de trois minutes dans le caparaçon. Muleta en main, Gabriel a montré moins de fermeté que lors de son premier combat, liant une faena de qualité décroissante mais toujours empreinte de volonté.

Andrés González a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le novillero albaceteño a touché un premier novillo de peu de caste, embarqué lors d'une faena dénuée de sitio. Face au 6e, de meilleure note, González a rapidement resserré les distances sans trop tenir compte des caractéristiques de son adversaire. La faena s'est rapidement diluée.


Reseña des novillos de La Quinta :

1."Rocablanca", n°75, cárdeno.

2."Mulero", n°39, cárdeno.

3."Almendrito", n°11, cárdeno claro.

4."Caparrota", n°34, cárdeno oscuro.

5."Barbudo", n°93, cárdeno.

6."Arrojado", n°54, cárdeno.


Gabriel Picazo s'est comporté en véritable novillero sur le sable d'Arnedo - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact