Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arnedo (La Rioja) – Sergio Serrano coupe une oreille sur le fil
(30/09/2004)
Le novillero espagnol Sergio Serrano a coupé l'unique oreille de la course célébrée ce jeudi dans les arènes d'Arnedo (La Rioja). La plaza riojana a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième novillada du cycle du Zapato de Oro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Caro Gil, Álvaro Justo et Sergio Serrano, opposés à six novillo de Jandilla, correctement présentés, inégaux en bravoure et donnant un jeu varié (l'exemplaire le plus complet a été le 2e, fortement ovationné à l'arrastre ; 1er, manso ; 4e et 5e, sosos ; 6e présentant plus de race).

Caro Gil a été sifflé face au premier novillo de la course puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Le novillero andalou a éprouvé bien des difficultés face à son premier adversaire et n'a pas été capable de se confier avec le 4e, montrant un niveau physique assez juste.

Álvaro Justo a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le novillero madrilène a réalisé face au bon 2e la meilleure faena de la journée. Reçu de manière solennelle avec la cape, le novillo de Jandilla est allé a más, imprimant en piste moteur, caste et transmission. Muleta en main, Justo a lié des derechazos parfaitement liés puis de grandes naturelles, déclinées avec temple. Le final, plus accroché jusqu'à un désarmé, a été gâché par un maniement plus que maladroit des aciers, faisant s'envoler une oreille pourtant fortement gagnée avec la muleta. En dépit d'une charge moins vibrante, le 5e Jandilla a montré un bon fonds de noblesse, inégalement exploité par Justo, élégant mais plus emprunté dans ses gestes.

Sergio Serrano a salué au tiers à l'arrastre du 3e novillo puis a coupé l'oreille du dernier novillo de l'après-midi. Vainqueur au printemps dernier du Zapato de Plata, le novillero albaceteño a réalisé la bonne performance de la journée en ravissant une oreille malgré quelques protestations. Étalant une grande envie en piste, Serrano a parfois oublié la caste vive de son dernier adversaire de Jandilla, se montrant pleinement novillero. Soulevé puis pris, l'Albaceteño a ignoré la peur, retournant au combat malgré une entaille au front et diverses contusions. Serrano est allé jusqu'au bout de son effort pour tirer d'improbables naturelles, causant une forte émotion sur les gradins. En somme, un combat marqué par le sceau de l'engagement, depuis les largas cambiadas de réception jusqu'à l'estocade finale, récompensé par une oreille. Face au 3e exemplaire, Serrano s'était montré volontaire mais maladroit avec les aciers à l'issue d'une faena inégale en composition mais agréablement conclue lorsqu'il se décida à baisser la main.

Dans les cuadrillas, le banderillero Fernando Casanova a salué (3e).


Reseña des novillos de Jandilla :

1."Zipo", n°150, negro bragado, né en novembre 2000.

2."Orador", n°92, negro mulato, né en mars 2001.

3."Barbazul", n°148, colorado bragado, né en janvier 2001.

4."Frangeado", n°141, negro mulato, né en février 2001.

5."Ratero", n°52, negro meano, né en décembre 2000.

6."Maltrecho", n°126, negro, né en janvier 2001.





photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact