Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Las Rozas (Madrid) – Sortie en triomphe pour Salvador Cortés et blessure de Miguelín Murillo
(30/09/2004)
Le novillero espagnol Salvador Cortés est sorti en triomphe des arènes de Las Rozas (Madrid) après avoir coupé les deux oreilles de son second exemplaire de La Cardenilla. La course a par ailleurs été marquée par la blessure du novillero espagnol Miguelín Murillo. La plaza madrilène a enregistré un tiers d'entrée pour cette première course de la feria locale qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Javier de la Concha, Salvador Cortés et Miguelín Murillo, opposés à six novillos de La Cardenilla, inégalement présentés, manquant de race et donnant un jeu médiocre (4e, invalide ; le meilleur pour le toreo fut le 5e).

Javier de la Concha a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier novillo de la course puis a écouté un silence à l'issue de ses deux combats suivants.

Salvador Cortés a écouté un silence à l'arrastre du 2e exemplaire puis a coupé les deux oreilles de son second opposant. Le novillero sévillan a réalisé la meilleure faena de l'après-midi devant le 5e novillo, réalisant plusieurs séries de muletazos au temple affirmé avant de porter une grande estocade. Les deux oreilles ont été accordées sur la pression populaire du public, le second trophée étant assez généreux.

Miguelín Murillo a salué devant le 3e novillo de l'après-midi avant de regagner l'infirmerie. Le novillero extremeño a été blessé par le 6e exemplaire pendant le tiers de banderilles : alors qu'il réalisait une pose al quiebro, Murillo a reçu un coup de corne de 20 cm d'extension sur la face interne de la cuisse gauche. Il a été transféré dans la soirée à la Clinique del Valle.


Salvador Cortés a conquis le public de Las Rozas, notamment grâce à sa main gauche - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact