Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : Les adieux de Jean-Marie Bourret au public nîmois et à la la France taurine
(19/09/2003)
Le banderillero nîmois Jean-Marie Bourret a pris part ce vendredi à son dernier paseo dans une arène française. C'était à Nîmes, sous les ordres de son maestro de toujours, Enrique Ponce. Il était vêtu d'un costume rouge et noir.

A l'issue de ce paseo, Daniel-Jean Valade, adjoint à la culture et à la tauromachie de la Ville de Nîmes, rappela en quelques mots la grande carrière de l'ancien novillero devenu subalterne de renom, notamment dans les cuadrillas de Nimeño II et d'Enrique Ponce. Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, lui remit une médaille d'honneur en piste, en présence de tous les hommes vêtus de lumières avec lesquels il toréait sa dernière corrida en France. Jean-Marie Bourret salua au tiers sous l'ovation du public.

Tout au long de l'après-midi, Jean-Marie Bourret connut une grande prestation, banderillant magnifiquement ses deux toros - le public aurait pu le faire saluer au 5e - et faisant un excellent quite au 2e, évitant que le toro n'aille au cheval de réserve. Enrique Ponce lui brinda le 5e toro avant que les deux hommes n'échangent un long et émouvant abrazo à l'issue duquel Jean-Marie Bourret ne put retenir ses larmes. Après avoir coupé les deux oreilles de ce toro de Samuel Flores, Ponce, en maestro, remit les trophées à Jean-Marie Bourret qui, sous l'ovation du public, effectua un tour de piste, seul, porté par les acclamations de son public. Conclusion émouvante et retenue de la carrière d'un des plus grands subalternes qu'ait connu la France taurine à ce jour.

Photo Z Expressions



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact