Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Montoro (Cordoue) – L'alternative de Andrés Dorado et le succès d'El Fandi contrariés par la polémique de Finito de Córdoba qui laisse rentrer vivant un grand toro de Juan Pérez-Tabernero Martín
(08/10/2004)
La corrida d'alternative du torero espagnol Andrés Dorado a été marquée par un scandale suscité par le matador de toros Juan Serrano "Finito de Córdoba", qui a refusé d'estoquer le 4e toro de la course qui s'est tenue ce vendredi dans les arènes de Montoro (Cordoue). La plaza cordouane a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Finito de Córdoba, David Fandila "El Fandi" et Andrés Dorado – pour sa prise d'alternative – face à quatre toros de García Jiménez et deux exemplaires de Juan Pérez-Tabernero Martín (4e et 5e), correctement présentés et donnant un bon jeu général (le 4e, brave et supérieur pour le toreo, présentant une haute note dans chaque tiers du combat, a réintégré le toril vivant après sonnerie des trois avis).

Finito de Córdoba, parrain de la cérémonie d'alternative, a coupé les deux oreilles du 2e toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie de trois avis. Le torero cordouan a refusé d'estoquer le 4e toro, un brave et noble exemplaire de Alipio Pérez-Tabernero après avoir lié une faena extraordinaire fourmillant de séries profondes et de muletazos au ralenti. La présidence n'a pas tenu compte de la forte demande de grâce émise par le public et a donc fait sonner les avis sous une bronca générale. Finito de Córdoba, qui ne souhaitait pas porter d'épée au toro, a donc vu son partenaire réintégrer le toril où il y a été achevé.

El Fandi, témoin de la cérémonie d'alternative, s'est vu octroyer l'oreille de ses deux opposants.

Andrés Dorado, qui prenait l'alternative, a effectué une vuelta face au toro de la cérémonie puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi.

L'éleveur salmantin, interrogé par l'agence Mundotoro, a regretté que l'indulto n'ait pas été accordé pour son toro d'après les propos rapportés par son mayoral. Ce toro était le frère du toro n°21 face auquel José María Manzanares avait triomphé le 14 août dernier dans les arènes de El Espinar (Ségovie). Pour sa part, Finito de Córdoba a lui aussi regretté que l'on perde "un animal présentant de telles caractéristiques".


Finito de Córdoba n'a pas souhaité estoquer ce grand toro de Pérez-Tabernero, mais l'indulto n'a pas été accordé - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact