Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Sortie en triomphe pour El Juli et une faena savoureuse de Salvador Vega
(10/10/2004)
Le matador de toros espagnol Julián López "El Juli" est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes de Saragosse après avoir coupé l'oreille de ses deux adversaires lors de la corrida célébrée ce dimanche dans la capitale aragonaise. La plaza de la Misericordia a enregistré un plein de no hay billetes pour cette deuxième corrida de la Feria du Pilar qui s'est déroulée sous un temps excellent.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano "Finito de Córdoba", El Juli et Salvador Vega, opposés à quatre toros de Domingo Hernández et deux exemplaires de Garcigrande (3e et 5e), bien présentés mais inégaux de morphologie, donnant un jeu dissemblable (meilleurs pour le toreo les 3e et 4e exemplaires ; 5e et 6e, initialement braves puis médiocres par la suite ; les autres présentant différents degrés de maniabilité).

La race empreinte de pouvoir d'El Juli et l'art de Salvador Vega : une faena importante du Madrilène et une autre, très belle, du Malagueño, ont été les meilleurs moments d'une inégale corrida de Domingo Hernández au cours de laquelle toutes les oreilles coupées n'ont pas toujours été méritées. Sortie en triomphe pour Julián López, qui n'a pu être suivi par Salvador Vega à cause de son échec avec l'épée. Finito a montré son grand style et sa technique face au meilleur lot.

Finito de Córdoba a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero cordouan a coupé une oreille généreuse devant le 4e exemplaire, l'un des meilleurs toros de la course, embarqué dans une faena pleine d'allure et à la technique impeccable, notamment sur le côté gauche. Devant le médiocre toro d'ouverture, le Cordouan s'est montré moins brillant, pinchant puis enfonçant un bajonazo qui a considérablement refroidi le bon public.

El Juli a ravi l'oreille de ses deux opposants. Le torero madrilène s'est principalement distingué lors de sa faena face au 5e toro, un animal assez laid de morphologie et au comportement déroutant. El Juli s'est appliqué à fond durant tout le combat, finissant par mettre son adversaire dans les plis de sa muleta, avec race et pouvoir. Une oreille a récompensé sa faena, tout comme ce fut le cas face au 2e toro, un animal sans classe mais maniable, toréé de manière inégale et légèrement vulgaire. Devant ce toro, El Juli s'était toutefois distingué avec la cape, liant des véroniques pieds joints avant un quite par gaoneras conclu d'un farol.

Salvador Vega a salué au tiers après sonnerie de deux avis puis s'est vu octroyer l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Le torero malagueño a été la grande étoile de l'après-midi et ce, malgré ses échecs avec les aciers. Comptant sur l'appui du public, Vega a pleinement convaincu par son art, notamment avec la cape devant le 3e exemplaire, emmené jusqu'au centre de la piste pour un enchaînement de trois demies véroniques et une revolera sensationnelles. Se fixant dans la muleta et chargeant sans baisser la tête, le toro a été embarqué dans une entame par le bas fourmillant de gestes précieux. Puissant à droite, le Malagueño a ensuite passé la vitesse supérieure, avec rythme et temple pour lier une faena au tracé seigneurial. Compás, essence de toreo, saveur et grande émotion ont émané d'une oeuvre non seulement esthétique mais au dénouement également angoissant, Vega se découvrant de sa muleta lors de sa finition par aidées par le bas. Malheureusement, cette belle faena n'a pas été conclue de l'épée qu'elle méritait : les deux avis ont sonné et le triomphe s'est transformé en une sonore ovation de gala. Après une nouvelle ovation et son salut en piste avant l'entrée en piste du dernier toro de la course, Vega s'est une fois de plus signalé par la qualité de ses véroniques puis par le galleo de mise en suerte. Le toro a pris deux piques avec une bravoure allègre avant de se montrer plus mesuré durant le tiers de banderilles. La faena tant espérée n'est donc restée qu'à l'état de projet, avec des essais frust



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact