Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : El Juli coupe une oreille de poids lors de la corrida d'alternative de Julien Miletto marquée par la polémique
(20/09/2003)
Le matador madrilène Julián López "El Juli" a ravi la seule oreille de l'après-midi lors de la quatrième corrida de la Feria des Vendanges, qui s'est déroulée samedi après-midi dans les arènes de Nîmes.

El Juli a coupé l'oreille du 2e toro de Zalduendo, parfaitement soumis à gauche lors d'une faena d'intensité croissante, corrigeant la faiblesse latente de l'animal avant de porter un estoconazo. La présidence n'accorda qu'une seule oreille et essuya une grande bronca de plusieurs minutes alors que la totalité de l'arène, blanche de mouchoirs, demandait la seconde oreille. Face au 4e, Julián s'exposa énormément face à un toro plus éteint et se montra encore une fois très professionnel, saluant au tiers sous une ovation tonitruante.

César Jiménez a lié de très beaux muletazos, notamment face au 5e toro, mais ses deux faenas ont quelque peu manqué de corps du fait du manque de transmission de ses deux adversaires. Héritant du moins bon sorteo, César dut se contenter de deux saluts au tiers, le second étant accompagné d'un avis au 5e.

Julien Miletto a été sacré matador de toros à 17h16 face au toro "Judío", n°59, negro listón, 461 kg, né en juillet 1999. Après avoir brindé la faena à son père, le nouveau matador nîmois a lié un trasteo de qualité, toréant avec sérieux et application. Il pincha à trois reprises puis plaça trois descabellos, perdant de ce fait une possible oreille. Face au 6e Zalduendo, plus complet dans les trois tiers et doté d'un peu plus de race, Miletto lia une faena d'intensité décroissante, avec quelques beaux gestes mais aussi plusieurs séries assez accrochées. Après avoir reçu un silence sur le toro de cérémonie, Julien Miletto effectua un tour de piste très fête au 6e après la sonnerie d'un avis.

Les picadors Diego Ortiz, Ismael Halcón et Jacques Monnier ont été respectivement applaudis aux 2e, 3e et 6e toros.



NÎMES : El Juli coupe une oreille de poids

Amphithéâtre romain. Après-midi. Quatrième corrida de la Feria des Vendanges. Temps splendide. Plein. 6 toros de ZALDUENDO (12 rencontres à la cavalerie), inégalement présentés, certains assez justes de morphologie et agréablement armés, faibles en général et manquant de bravoure (2e et 5e avec de la violence au fer sans pour autant montrer de la classe au cheval), et donnant un jeu inégal (bons pour le toreo les 1er et 6e – avec plus de race – et maniable sans durer, le 2e), pour :

EL JULI (groseille & or) : 1 oreille – salut au tiers
César JIMÉNEZ (champagne & or) : salut au tiers – 1 avis et salut au tiers
Julien MILETTO (ivoire & or) : silence – 1 avis et vuelta

Président : M. Gérard Di Domenico, assisté de MM. Doladille et Gabourdès. Durée de la course : 2h24.

*Julien Miletto a été sacré matador de toros à 17h16 des mains d’El Juli et en présence de César Jiménez face au toro « Judío », n°59, negro listón, 461 kg, né en juillet 1999. Il a dédié son combat à son père, Gérard, qu’il fit venir en piste.
Les picadors Diego Ortiz (tabac & or) au 2e, Ismael Halcón (noir & argent) au 3e et Jacques Monnier (velours outremer & or) au 6e ont été applaudis.
El Juli a refusé de recueillir des mains de l’alguazil l’oreille accordée par la présidence et a effectué un tour de piste sans trophée à l’arrastre du 2e.


RESEÑA DES TOROS :

1. "Judío", n°59, negro listón, 461 kg, né en juillet 1999 (applaudi à l’arrastre)
2. "Feria", n°73, negro, 495 kg, né en septembre 1999 (silence à l’arrastre)
3. "Israelita", n°91, negro mulato, 460 kg, né en janvier 1999 (silence à l’arrastre)
4. "Farolero", n°129, negro mulato, 460 kg, né en décembre 1998 (silence à l’arrastre)
5. "Rumete", n°120, negro bragado, 467 kg, né en janvier 1999 (silence à l’arrastre)
6. "Droguero", n°141, negro, 516 kg, né en avril 1999 (applaudi à l’arrastre)



Le film de la course : Importante faena du Juli face à un lot sans étincelles de Zalduendo

Cette corrida de Zalduendo avai



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact