Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Sébastien Castella salue à l'issue d'une corrida décevante
(11/10/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella a obtenu l'unique salut de la journée lors de la corrida célébrée ce lundi dans les arènes de Madrid. La plaza de Las Ventas a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette quatrième corrida de la Feria d'Automne.

Le cartel, hispano-français, réunissait José Ignacio Uceda Leal, Miguel Abellán et Sébastien Castella, opposés à quatre toros du Puerto de San Lorenzo et deux sobreros de Astolfi (4e et 6e), correctement présentés, décastés en général et donnant peu de jeu (1er, éteint ; 2e, maniable ; 3e, compliqué ; 4e, dénué de race ; 5e, violent ; 6e, manso et dangereux).

Uceda Leal a écouté un silence à à l'issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a effectué une faena empreinte de technique et de bon goût face au premier toro de la course, reçu avec temple et élégance avec la cape. Uceda s'est principalement distingué au cours de cette première faena lors d'une série de naturelles particulièrement bien dosées en dépit des conditions défavorables présentées par l'exemplaire du Puerto. Face au premier sobrero d'Astolfi, à la charge complètement diluée, le Madrilène a multiplié les efforts avec la muleta sans parvenir à un résultat valable.

Miguel Abellán a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a écopé du toro le plus potable de la journée, reçu par des véroniques décidées et empreintes de vibration. Muleta en main, Abellán n'a pas été capable de maintenir l'effort affiché lors de sa première série droitière, administrée avec main basse, lien et autorité. La suite s'est avérée plus approximative au niveau du sitio alors que le toro semblait aller a más. Le 5e, beaucoup plus gênant pour le toreo, n'a pas facilité la tâche du Madrilène qui a prolongé excessivement sa faena, sans obtenir le moindre écho sur les gradins.

Sébastien Castella a écouté quelques applaudissements après sonnerie d'un avis face au 3e toro de la corrida puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero biterrois s'est énormément exposé tout au long de la course, essuyant notamment un spectaculaire accrochage devant le dernier toro de l'après-midi et revenant au combat avec un grand courage. Castella s'est justifié face au public de la capitale, avec un sang froid extrême, devant un lot impossible. Son attitude a été récompensée par une ovation en toute fin de combat face au dernier exemplaire de l'après-midi.



Fiche technique de la corrida

Source : agence de presse Toresma 2


Plaza de toros Monumental de Las Ventas – MADRID. Lundi 11 octobre 2004. 17h30.

Quatrième corrida de la Feria d'Automne. ¾ entrée.


4 toros du PUERTO DE SAN LORENZO

&

2 sobreros de ASTOLFI (4e et 6e), correctement présentés, décastés en général et donnant peu de jeu (1er, éteint ; 2e, maniable ; 3e, compliqué ; 4e, dénué de race ; 5e, violent ; 6e, manso et dangereux),

pour


UCEDA LEAL (vert empire & or) : silence – silence.

1er toro : pinchazo – estocade.

4e toro : demie lame, deux descabellos
.


Miguel ABELLÁN (parme & or) : silence – silence.

2e toro : deux pinchazos – estocade.

5e toro : pinchazo – estocade
.


Sébastien CASTELLA (aubergine & or) : 1 avis et applaudissements – salut au tiers.

3e toro : estocade.

6e toro : pinchazo – estocade, deux descabellos.



Président : Don César Gómez.


Remarques :

Le banderillero Manuel Romero "Romerito" a salué (5e).


Reseña des toros du Puerto de San Lorenzo et d'Astolfi :

1."Clavituerto", n°112, negro, 541 kg, né en mars 2000 (P.D.S.L.) (silence à l'arrastre)

2."Fardero", n°82, negro, 564 kg, né en mars 2000 (P.D.S.L.) (applaudi à l'arrastre)

3."Langosto", n°88, negro bragado, 511 kg, né en mars 2000 (P.D.S.L.) (silence à l'arrastre)

4."Clarinete", n°19, negro bragado



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact