Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bernis – Attaque à l'arme à feu contre le domicile de Simon Casas
(12/10/2004)
Le domicile du directeur des arènes de Nîmes, ancien matador de toros français, Bernard Domb alias "Simon Casas" a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi par un groupe d'individus non identifiés. Entre une heure et une heure et demie du matin, les intrus ont lancé une série de cocktails Molotov qui ont occasionné un début d'incendie du véhicule de Simon Casas qui se trouvait stationné dans la cour de la maison. La voiture a été partiellement détruite alors qu'un autre cocktail a atteint une dépendance de la maison, un abri à bois, faisant fort heureusement moins de dégâts.

L'attaque a été suivie par un coup de feu contre la porte vitrée de la maison. Selon les premiers éléments de l'enquête, celui-ci a été porté à l'aide d'un fusil de gros calibre. La balle, qui a transpercé la baie vitrée, a ensuite ricoché dans plusieurs endroits de l'habitation, laissant un impact impressionnant au niveau d'une porte de communication. L'alarme a été donnée par le gardien de la maison et par la compagne de Simon Casas, qui se trouvait sur les lieux au moment des faits en compagnies de ses deux filles en bas-âge. Aucune personne n'a fort heureusement été blessée.

Simon Casas, qui se trouve actuellement à Madrid, a immédiatement réagi à cet acte en rappelant que de tels faits s'étaient déjà produits au mois de juin 2003 contre la famille de Robert Margé au domaine de la Bâtisse, à Fleury d'Aude, ainsi qu'à l'encontre de Philippe Ruquet, maire de Fenouillet, quelques jours avant l'inauguration de la Feria Tolosa Toros. Selon les termes employés par le directeur des arènes de Nîmes, ses soupçons se portent bien évidemment sur des groupuscules anti-corrida dont les moyens d'action semblent ne pas avoir de limites. L'enquête est à charge du Service régional de Police judiciaire de Montpellier, la gendarmerie de Vauvert ayant été dessaisie de l'affaire dans la journée.


Après Robert Margé et Philippe Ruquet, maire de Fenouillet, Simon Casas et son domicile ont été la cible d'une très grave attaque à l'arme à feu. Dans cet acte infâme, les vies de la compagne du directeur des arènes de Nîmes et de ses deux jeunes filles ont été mises en danger - photo archives Au Diable Vauvert.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact