Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – L’unique oreille de l’après-midi pour El Fandi
(13/10/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila « El Fandi » a coupé ce mercredi l’unique oreille de la corrida célébrée dans les arènes de Saragosse face au bétail du Marquis de Domecq. La plaza de la Misericordia a enregistré trois-quarts d’entrée pour cette cinquième corrida de la Feria du Pilar qui s’est déroulée sous un temps agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Miguel Abellán, El Fandi et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros du Marquis de Domecq, très bien présentés et de jeu disparate (meilleurs les 2e et 5e, plus encastés, mais allant a menos au dernier tiers ; 3e et 6e présentant plus de noblesse ; 1er et 4e, médiocres et courts de voyage).

Le triomphe d’El Fandi : même si la présidence ne lui a octroyé qu’une seule oreille sur les trois réclamées par le public, ne pouvant ainsi sortir en triomphe, El Fandi s’est pleinement livré en piste et a offert un grand spectacle, le plus complet de cette Feria du Pilar, face à deux toros peu évidents d’une très sérieuse corrida du Marquis de Domecq. A ses côtés, Miguel Abellán s’est montré quelque peu ennuyeux et Miguel Ángel Perera ne s’est pas totalement entendu avec le meilleur lot.

Miguel Abellán a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a d’abord affronté un toro âgé de cinq ans, peu évident à lidier à la cape et montrant du genio lors du premier tiers. Muleta en main, Abellán n’a pas vu ses efforts récompensés, son adversaire s’arrêtant progressivement et annonçant une conclusion rapide du combat. Avant l’entrée en piste de son second adversaire, Abellán s’est signalé sur un quite par chicuelinas devant le 3e exemplaire avant de recevoir le 4e par une larga cambiada agenouillée. Après un tiers de piques manquant de relief, le Madrilène a débuté sa faena pieds joints par une série d’aidées par le haut. Les séries suivantes, conventionnelles et appliquées, ont été progressivement contrariées par le manque de coopération du toro. Avant de porter une épée d’effet rapide, Abellán s’est signalé par un dernier passage par manoletinas.

El Fandi a effectué une vuelta à l’issue de sa première faena puis coupé l’oreille de son second opposant. Le torero granadino a livré une tarde sérieuse et pleinement engagée face au lot le plus fort et le plus sérieux. Brillant avec la cape – à genoux, par véroniques, chicuelinas, navarras, serpentinas et revoleras – et excellent banderilles en mains, El Fandi a une fois de plus montré qu’il était possible de templer la charge des toros lors du deuxième tiers, en restant face à leur tête. Bien dans le sitio au troisième tiers, El Fandi a ignoré les défaillances de charge progressives de ses adversaires, toréant et estoquant selon les canons. Une prestation qui n’a pas manqué d’action, d’émotion et d’une réelle volonté de trouver une solution aux problèmes posés.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux prestations. Le torero extremeño, qui se présentait à Saragosse comme matador de toros, a réalisé un notable quite par chicuelinas face au 2e toro de l’après-midi. Devant son premier opposant, Perera s’est distingué par gaoneras avant le port d’une seconde pique sous laquelle le Marquis a développé une certaine classe dans sa poussée. Muleta en main, Perera ne s’est pas totalement accordé avec ce toro dont la charge est allée a más. Son dernier combat s’est avéré plus sûr, élégamment conclu d’une série de bernardinas.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de la Misericordia – SARAGOSSE. Mercredi 13 octobre 2004.17 h 30.

Cinquième corrida de la Feria du Pilar. Temps agréable. ¾ entrée.


6 toros du Marquis de DOMECQ, très bien présentés et de jeu disparate (meilleurs les 2e et 5e, plus encastés, mais allant a menos au dernier tiers ;3e et 6e présentant plus de noblesse ; 1er et 4e, m



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact