Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une oreille pour Paulita lors des adieux au toreo de El Molinero
(14/10/2004)
Le matador de toros espagnol Antonio Gáspar « Paulita » a coupé l’unique oreille de la corrida célébrée ce jeudi dans les arènes de Saragosse face au bétail de Carriquiri. La plaza de la Misericordia a enregistré deux tiers d’entrée pour cette sixième corrida de la Feria du Pilar, course qui marquait les adieux au toreo du matador de toros local Ricardo Aguin « El Molinero ».

Le cartel, entièrement aragonais, réunissait El Molinero, Paulita et Alberto Álvarez, opposés à cinq toros de Carriquiri, très bien présentés mais inégaux de poids et de têtes, mansos mais étalant différents degrés de maniabilité (meilleurs les 5e et 6e exemplaires, les autres restant courts et allant a menos) et un sobrero de Juan Manuel Criado (2e), imposant, manso, maniable mais de charge décroissante.

Une oreille pour Paulita lors de la despedida de El Molinero : les deux toros du lot de Carriquiri échus à El Molinero ne lui ont pas permis de triompher lors de sa dernière corrida ; en revanche, un exemplaire de la course a offert à Luis Antonio Gáspar la possibilité de montrer qu’il était bon torero. Alberto Álvarez s’est distingué par son stoïcisme face au potable 6e toro mais a essuyé un échec avec l’épée.

El Molinero a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis. Le torero aragonais a pris part à sa dernière corrida avec le respect de l’afición locale, recevant une chaleureuse ovation à l’issue du paseo. Face aux deux derniers toros de sa carrière, le torero maño a fourni une prestation très digne en dépit d’un sorteo défavorable. Auteur d’une belle réception par véroniques face au toro d’ouverture, totalement éteint au dernier tiers, El Molinero s’est pleinement exposé devant le 4e exemplaire, qui a constamment gardé la tête haute, recevant une ovation finale au centre de la piste à l’issue de la faena.

Paulita a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au 2e toro de la corrida puis a coupé l’oreille du 5e exemplaire après sonnerie d’un avis. Le torero aragonais a toréé dans un très bon corte : classique, vaillant, varié, allègre, avec des manières gracieuses avec cape et muleta, montrant de la sûreté avec l’épée. Paulita s’est principalement distingué lors de sa seconde faena qui a comporté de très bons moments sur le côté droit. Son premier opposant, changé pour faiblesse excessive, a été remplacé par un sobrero de Criado, au comportement variable au fer. Après un bon quite par chicuelinas et une larga cordobesa, Paulita a débuté sa faena tambour battant par de puissantes aidées par le haut. La faena s’est toutefois limitée à quelques détails gauchers pieds joints.

Alberto Álvarez a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d’un avis. Le torero aragonais a fait preuve d’un grand stoïcisme tout au long de la course. Álvarez s’est montré spectaculaire dans ses attitudes lors de la première faena, ne bougeant quasiment pas et essuyant plusieurs muletazos accrochés face à un toro rapidement éteint. Face au 6e exemplaire, l’Aragonais s’est distingué sur un quite par revoleras avant d’entamer une faena au meilleur tracé, notamment à droite, le toro demeurant court sur l’autre corne. Álvarez a par la suite allongé son travail de façon excessive alors que le toro était totalement arrêté.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


SARAGOSSE – Plaza de toros de la Misericordia. Jeudi 14 octobre 2004. 17 h 30.

Sixième corrida de la Feria du Pilar. Temps frais. 2/3 entrée.


5 toros de CARRIQUIRI, très bien présentés mais inégaux de poids et de têtes, mansos mais étalant différents degrés de maniabilité (meilleurs les 5e et 6e exemplaires, les autres restant courts et allant a menos),

&

1 sobrero de Juan Manuel CRIADO (2e), imposant, manso, maniable mais de charge décroissante,

pour


EL MOLINERO (bleu de Prusse & or) : salut au tiers – 1 av



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact