Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jean-Baptiste Jalabert reprendra l'épée en 2005
(18/10/2004)
Le matador de toros français Jean-Baptiste Jalabert "Juan Bautista" a officialisé ce lundi matin sa volonté de reprendre l'épée la saison prochaine. Le torero arlésien, qui s'était retiré du toreo au mois de mai 2003 par manque d'illusion, compte cinq ans d'alternative au cours desquels il a participé aux plus grandes ferias françaises, espagnoles et sud-américaines.

Luc Jalabert, père du matador de toros, gérera la carrière de Juan Bautista comme il l'avait déjà fait lors de sa première étape en qualité de novillero ainsi qu'au début de la saison 2003. Jean-Baptiste Jalabert doit prendre part à une série de corridas de préparation au Mexique avant d'entamer la saison européenne. Luc Jalabert envisage une première saison de reprise et de rodage pour Juan Bautista avec environ une vingtaine de dates comme base de départ.

Dans un communiqué émis ce matin, Jean-Baptiste Jalabert explique qu'"après deux années passées en marge des arènes, j'ai décidé de reprendre l'épée. J'étais parti car j'avais perdu l'illusion ; je reviens habité par une irrésistible envie. La nécessité du triomphe quotidien fait parfois perdre de vue l'essentiel : la tauromachie est un art que l'on ne peut pratiquer que lorsque l'on est en harmonie avec soi-même. C'est aujourd'hui le cas pour moi, ce qui motive mon retour".


Après un an et demi de repos et de réflexions, Jean-Baptiste Jalabert a décidé de revenir dans les ruedos. Pour le plus grand bonheur des aficionados qui connaissent son talent - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact