Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Affaire Casas - Perquisition au domicile d'un militant anti-corrida
(19/10/2004)
Le domicile du responsable d'une association anti-corrida a été perquisitionné ce mardi à Agde (Hérault) dans le cadre de l'enquête sur le coup de feu contre le domicile du directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas, a-t-on appris de source policière.

Ce militant, Thierry Hély, vice-président du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC) – groupuscule extrémiste qui s'était notamment rendu célèbre lors de la dernière Feria d'Alès en s'enchaînant au centre de la piste des arènes avant une corrida avec un enfant en bas-âge – a également été brièvement entendu par les enquêteurs de la Section régionale de police judiciaire de Montpellier au commissariat d'Agde, avant d'être remis en liberté. D'autres militants anti-corrida ont déjà été entendus dans le cadre de l'enquête.

Interrogé par l'Agence France Presse, Thierry Hély a déclaré "tout cela est grotesque. Il paraît que je suis un des militants les plus actifs. Mais je rappelle que le CRAC a toujours agi à visage découvert et de façon légale", tout en soulignant que l'association condamnait fermement l'agression visant le domicile de M. Casas.

Dans la nuit du 11 au 12 octobre derniers, un coup de feu avait été tiré sans faire de blessé contre la demeure de Simon Casas. Des cocktails Molotov avaient également été projetés dans l'enceinte de la propriété, causant un incendie de voiture. M. Casas, en déplacement professionnel à Madrid pendant les faits, avait laissé entendre dans ses déclarations que les anti-corridas s'étaient déjà signalés par de tels agissements en 2003 à l'encontre de Philippe Ruquet, maire de Fenouillet, et de Robert Margé, co-organisateur de la Feria Tolosa Toros.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact