Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Caissargues – Deux oreilles pour Denis Loré et Marco Leal lors du festival taurin de bienfaisance
(23/10/2004)
Le matador de toros nîmois Denis Loré et le becerrista arlésien Marco Leal ont été les triomphateurs du festival taurin célébré ce samedi dans les arènes de Caissargues. La placita gardoise a enregistré deux tiers d'entrée pour ce festival taurin, quatrième du nom, organisé par le Club taurin Paul Ricard "Caissargues y Toros" et dont les bénéfices seront prochainement reversés en direction d'une oeuvre de bienfaisance, vraisemblablement une association s'occupant d'enfants handicapés.

Le cartel, entièrement français, réunissait Lucien Orlewski "Chinito", André Viard, Stéphane Fernandez Méca, Denis Loré, Barnard Carbuccia "Marsella" et Marco Leal, opposés à quatre erales de Salustiano Galache et deux erales de María Teresa Calderón (2e et 4e), très bien présentés, hauts et musclés (exceptés les 1er et 6e, plus petits ; les quatre présentant plus une morphologie de novillo), combatifs sous le fer, encastés et donnant un jeu varié (le meilleur pour le toreo a été le 6e ; 1er et 5e, bons ; 4e, avec des qualités bien que diminué à la sortie du tiers de piques).

Chinito a coupé l'oreille du premier novillo de la course. Le torero retiré a montré de très bonnes manières cape en main, notamment sur le côté gauche, avant de partager un quite par colleras en chicuelinas avec son banderillero El Andaluz. La faena qui a suivi s'est avérée souple et cadencée, avec des gestes très précieux sur le côté gauche face à un eral fort mobile. Une belle prestation marquée du sceau de la décontraction.

André Viard s'est vu octroyer l'oreille du deuxième exemplaire de l'après-midi. Le matador de toros landais s'est distingué par la classe de ses véroniques de réception, éprouvant plus de difficultés avec la muleta après un avertissement de son adversaire, l'exemplaire le moins évident du lot. Après une entame fort allurée, Viard a dû composer avec la faiblesse des antérieurs de l'animal pourtant embarqué dans de longs derechazos. La faena, exclusivement droitière, s'est progressivement effilochée en parallèle avec la mise en réserve progressive du Calderón.

Stéphane Fernandez Méca a ravi un pavillon devant le 3e eral du festival. Le torero nîmois a reçu son exemplaire par une belle larga agenouillée suivie d'une réception vibrante avec la cape. Muleta en main, Stéphane a dessiné une faena de très bon goût, complète sur chaque corne, sans précipitation, face à un eral mobile mais baissant peu la tête. Le Nîmois a réalisé un bel effort lors de deux séries particulièrement intenses et suivies d'un final majeur par naturelles aidées.

Denis Loré s'est vu octroyer les deux oreilles de son adversaire. Le matador de toros nîmois a réalisé une réception somptueuse par véroniques, notamment sur le côté gauche. Son eral, mobile mais limité de forces du train arrière à la sortie du tiers de piques, lui a permis de réaliser la faena du jour, administrée avec temple, autorité et application. Liant des derechazos bas et cadencés, Loré s'est montré très sûr de lui, parvenant à un haut niveau de toreo, avec rythme et sitio. Après avoir redonné confiance à son opposant, le Nîmois a égrené des naturelles verticales et majestueuses, servies avec aguante et pureté. Une nouvelle grande faena de Denis, après celle d'Arles, le dimanche précédent.

Bernard Marsella a coupé l'oreille de son opposant. Le torero marseillais reprenait lui aussi l'épée en cette journée festive. Inspiré avec la cape, Bernard a laissé son ami Denis Loré officier aux piques avant de lier un bon début de faena autoritaire par statuaires. Sous les encouragements et les "jaleos" du callejón, Marsella a pris plaisir à toréer, dessinant plusieurs séries de belle composition comportant des naturelles de qualité. Bernard a toréé avec une infinie douceur, déplaçant sans brusquerie un eral très attentif au moindre mouvement et mourant bouche fermée.

Marco Leal s'est vu octroyer les deux oreilles du dernier eral de la journée. Le becerrista arlésien a lui aussi obtenu un joli succès, se m



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact